Actualité

SUISSEDIGITAL : chiffres du deuxième trimestre 2016

Au cours de ces 12 derniers mois, les réseaux de communication regroupés au sein de SUISSEDIGITAL ont gagné 59 500 abonnés à la téléphonie et 13 000 abonnés à l’Internet haut débit. Ils accusent par contre une perte de 129 000 abonnés à la télévision. Réjouissant : un client TV sur deux, les clients TV étant au nombre de 2.45 millions, est aussi abonné à l’offre Internet de son fournisseur TV.

« Nos derniers chiffres montrent que le marché des télécommunications est toujours âprement disputé en Suisse », explique Simon Osterwalder, directeur de l’association économique SUISSEDIGITAL. « C’est la raison pour laquelle il est particulièrement encourageant de constater que les réseaux de communication ont encore réussi à augmenter leur part de clients Internet l’année dernière. C’est la bonne réponse aux pertes de clients dans le domaine de la télévision. » Aujourd’hui, un abonné TV sur deux souscrit également l’Internet haut débit auprès de l’un des quelque 200 réseaux de communication de SUISSEDIGITAL. Il y a trois ans, cette part ne représentait que moins de 33 %. Au total, à la mi-2016, les réseaux de communication desservaient 1 216 500 abonnés en Internet haut débit (+1.1 %) et 789 700 abonnés en téléphonie (+8.1 %).

Un million de clients TV de plus que le principal concurrent
Malgré une perte de 129 000 abonnés TV au cours de ces 12 derniers mois (-5%), les réseaux de communication de SUISSEDIGITAL restent les leaders incontestés du marché suisse de la télévision. Avec 2 450 000 abonnés, ils comptent plus d’un million d’abonnés TV de plus que leur principal concurrent, Swisscom. Simon Osterwalder : « Cette base de clients me conforte dans mon optimisme. Elle confère aux membres de SUISSEDIGITAL la marge de manoeuvre nécessaire afin de développer en permanence et de revaloriser leurs offres à l’avenir. »

Chiffres du deuxième trimestre 2016
Capture d'écran 2016-08-18 08.40.57

SUISSEDIGITAL est l’association économique des réseaux suisses de communication. L’association regroupe environ 200 sociétés de câblo-opérateurs – aussi bien privées que publiques – desservant 2.45 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer