L’agence Suisseo , spécialisée dans la publicité en ligne, poursuit sa croissance et devient un trading desk dédié à l’achat d’espace publicitaire sur les Ad Exchange. L’achat programmatique, qui comprend notamment le Real Time Bidding et l’achat direct d’emplacement, est devenu la norme au sein des pratiques d’achat média digital et devrait représenter en 2016 plus de 67% des dépenses publicitaires display et vidéo.
Tout en conservant sa maîtrise du Search, Suisseo étend aujourd’hui son offre et propose aux grands annonceurs une expérience globale avec l’utilisation croisées de données sur tous les supports Search, Display, Shopping, Vidéo, Remarketing. “Au travers de notre plateforme DMP (Data Management Plateform), nous créons des segments d’audience en utilisant communément des données first-party, propres à l’annonceur, et third-party provenant de fournisseurs de données tiers tels que BlueKai (Oracle) et eXelate (Nielsen). Ceci offre des perspectives très intéressantes pour nos clients qui souhaitent recouper leurs données d’un réseau à l’autre et stimuler leurs prospects/clients avec des messages personnalisés.”, explique Damien Magnenat, responsable de l’offre programmatique chez Suisseo.
Bientôt de la publicité programmatique pour la TV connectée
L’agence, qui vient d’engager deux nouvelles collaboratrices, se tourne également aujourd’hui vers la télévision connectée. Google fait figure de précurseur en la matière avec le lancement, il y a quelques semaines, d’une solution d’insertion dynamique de publicité personnalisée sur des chaînes en ligne, des box TV et des télévisions connectées.