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Premier semestre 2011 positif pour Sunrise

Sunrise poursuit son développement positif: Au premier semestre 2011, le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse a enregistré de la croissance dans tous les domaines importants. Sa base de clientèle a augmenté de 3,2% par rapport à la période équivalente de l’année précédente pour atteindre 2,95 millions. Ce développement réussi s’explique tout d’abord par l’augmentation significative qu’a connue le segment de clientèle mobile postpaid, qui a attiré 140 487 nouveaux clients (+15,5%). Sunrise a enregistré une hausse de 2,7% de son EBITDA par rapport à la même période l’année précédente, atteignant CHF 287 millions. Sunrise concrétise ainsi la pérennité et la continuité de son développement. Avec l’arrivée d’Andreas Gregori au poste de nouveau CCO à la mi-août, Sunrise a finalisé son conseil d’administration et nous sommes désormais prêts pour affronter les défis futurs.

Croissance continue
Par rapport à la période correspondante en 2010, le plus grand opérateur de télécommunications privé de Suisse a vu son nombre de clients augmenter de 3,2%, atteignant ainsi les 2,95 millions. .Cela s’explique principalement par l’augmentation significative qu’a connue le segment de clientèle mobile postpaid, dans lequel Sunrise a accueilli 140 487 nouveaux clients. Ce chiffre correspond à une augmentation de 15,5% par rapport au premier semestre 2010. Alors que 15 560 clients mobiles prepaid existants sont passés à un abonnement postpaid, Sunrise est également parvenue à acquérir 124 927nouveaux clients sur le segment mobile postpaid. Le résulta (EBITDA) a encore une fois augmenté au premier semestre 2011: Le résultat opérationnel, qui s’élevait à CHF 279,9 millions l’an passé, a atteint CHF 287,4 millions au 30 juin 2011, soit une augmentation de 2,7%. Le chiffre d’affaires a baissé de 1,9 % pour atteindre CHF 976 millions au premier semestre 2011 en raison d’une baisse enregistrée dans le  segment du Voice Hubbing international, qui a subi un déclin de CHF 40 millions. La réduction de cette activité à très faible marge relevait d’une décision stratégique. Parallèlement, la marge EBITDA a augmenté de 29,5%. Cette évolution positive du commerce de détail conforte Sunrise dans sa position sur la première marche du podium des opérateurs de télécommunications privées de Suisse.

Relance de la marque, nouveaux portefeuille mobile postpaid et magasins supplémentaires
Grâce à sa campagne de relance de la marque Sunrise début juin, Sunrise a affiché son intention de se concentrer concrètement sur la proximité avec les clients. Dans le cadre de cette stratégie, Sunrise a lancé un nouveau portefeuille produit mobile postpaid le 22 août. Les nouveaux univers tarifaires Sunrise sunflat et Sunrise flex s’adaptent parfaitement aux besoins des clients dans la lignée du forfait Sunrise sunflat 5 lancé en juin et qui a été particulièrement bien accueilli. En plus de l’expansion de son portefeuille existant en matière d’abonnements flat rate pour téléphoner en illimité et surfer sans souci, Sunrise a également lancé une nouvelle ligne de produits incluant des packages de minutes offertes afin de pouvoir offrir des abonnements encore plus attractifs répondant aux besoins et aux attentes des clients. Par ailleurs, Sunrise investit en permanence dans l’expansion de son réseau de magasins: La société a ouvert huit nouveaux Sunrise centers entre janvier et fin juin. Le 25 août, Sunrise ouvrira son 90ème magasin. L’objectif est d’atteindre les 100 magasins d’ici la fin de l’année afin d’assurer une couverture optimale.

Amélioration du service client
Dans le cadre de sa démarche d’amélioration de l’expérience client, Sunrise a pris différentes mesures pendant le premier semestre 2011. L’équipe dédiée à l’expérience client a retravaillé le site Internet de Sunrise afin d’améliorer sa convivialité, lancé un système d’enquête automatisée à l’attention des clients qui sont entrés en contact avec le service d’assistance à la clientèle de Sunrise; elle a par ailleurs mis en place une équipe dédiée constituée de spécialistes d’assistance à la clientèle qui se charge des requêtes sensibles. Les nouvelles options Sunrise international et Sunrise roaming, ainsi que le nouveau système d’alerte de données Sunrise ont été lancés afin de répondre aux besoins des clients qui sont souvent en déplacement à l’étranger ou effectuent régulièrement des appels internationaux.

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