Sunrise a clôturé l’exercice 2011 avec succès et démontré ainsi le côté durable de son évolution positive. Cet opérateur privé de télécommunications de Suisse a enregistré une croissance significative. Au 31 décembre 2011, le nombre de clients a dépassé pour la première fois la barre des 3 millions (+1.9%), ce qui est en premier lieu lié à la croissance importante dans le domaine Mobile postpaid qui a enregistré une progression à deux chiffres (+11%). L’évolution positive de la base de clients a permis d’augmenter le résultat opérationnel (EBITDA) de Sunrise également avec une progression à deux chiffres (+13.1%) atteignant ainsi CHF 607.6 millions. Ainsi, Sunrise a nettement conforté sa position de premier opérateur privé de télécommunications en Suisse.
Business Sunrise
Avec le rachat de l’intégrateur de réseau NextiraOne (Suisse) Sàrl au quatrième trimestre 2011, Business Sunrise a émis en plus un signal clair envers la concurrence. Cette fusion permet à Business Sunrise dans le secteur des clients business d’agir en tant que seul full service provider à côté du leader du marché et d’offrir un service tout en un aux entreprises de toute taille, des indépendants aux gros clients actifs au niveau international.
Des investissements à l’avenir: une nouvelle base pour l’extension du réseau, Sunrise TV comme quatrième pilier et expansion du réseau de vente
Avec un investissement à grande échelle dans de nouvelles bandes de fréquences et des bandes de fréquences existantes, Sunrise a confirmé son engagement à long terme sur le marché suisse. Sunrise est plus particulièrement bien représentée dans les bandes de basse fréquence si précieuses de 800 et 900 MHz. Ceci scelle désormais la base pour l’extension du réseau mobile existant et la construction des réseaux futurs jusqu’en 2028.
Depuis le lancement de son offre de télévision numérique Sunrise TV il y a environ deux mois, Sunrise est le seul opérateur privé de télécommunications de Suisse à proposer de la téléphonie mobile, un réseau fixe, Internet et la télévision auprès d’un seul fournisseur. Avec un grand nombre d’innovations, comme par exemple la fonction ComeBack TV et la plus grande offre de chaînes HD dans le pack de base (29 chaînes), Sunrise TV est le quatrième pilier de l’entreprise et s’applique à gagner des parts de marché dans le domaine de la télévision numérique.
Avec l’expansion significative de son propre réseau de shop de 80 à 100 filiales et plus de 100 nouveaux collaborateurs, Sunrise a renforcé son exigence d’être présente auprès de ses clients partout en Suisse pour l’exercice 2011. L’extension du réseau de distribution se poursuivra en 2012.