Actualité

Sunrise renforce la direction: Rolf Kühne devient le nouveau CTO

Rolf Kühne vient renforcer dès à présent la direction de Sunrise au poste de Chief Technology Officer (CTO). Rolf Kühne est originaire des Grisons et ingénieur de formation de la HTW Chur, détenteur d’un MBA de l’université St. Gall. Depuis avril 2008, Rolf Kühne a été actif à plusieurs postes-clés auprès de Sunrise, avant de devenir responsable de Carrier Relations, Partner Management et de la coopération avec les services municipaux pour la réalisation des réseaux en fibre optique. C’est sous sa direction qu’a pu être mise en place le dégroupage du dernier jalon en 2008 après la révision de la loi sur la télécommunication de l’époque et la réalisation de l’accès aux réseaux en fibre optique urbains. Auparavant, il a travaillé chez Swisscom à différents postes-clés dans le domaine du réseau et des opérations.

En tant que chargé de projet du programme de réseau Top Quality Net, Rolf Kühne s’est déjà énormément investi dans l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux mobiles et fixes futures selon les exigences de qualité les plus hautes. En tant que CTO, il accepte la responsabilité de la mise à niveau du réseau mobile au standard UMTS900 avec le nouveau partenaire technologique Huawei. Avec cela, Sunrise crée la meilleure expérience réseau pour ses clients. Même l’aménagement dans le domaine du réseau fixe avec la technologie de fibre optique dans certaines villes sera accéléré par le nouveau CTO. Les services «triple play» tels que le nouveau produit Sunrise TV permettront des connexions Internet encore plus rapides et une superbe qualité de télévision via des réseaux de fibre optique.

Avec la nomination de Stefan Wegener comme CIO le 15 mai 2012, et l’arrivée de Rolf Kühne au poste de CTO, Sunrise étend sa direction et accorde une plus grande attention à l’aménagement de son infrastructure de téléphonie fixe et mobile ainsi que l’architecture IT en entier.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer