Actualité

Bon premier semestre 2012 pour Sunrise

La croissance du chiffre d’affaires organique de Sunrise a été de 2.6%, le secteur de la téléphonie mobile augmentant de 5.0% pour atteindre CHF 639.4 millions. Business Sunrise Enterprise Solutions Sàrl acquis par Sunrise en novembre 2011, a contribué à la croissance du chiffre d’affaires avec CHF 42.5 millions. La croissance dans le secteur mobile postpaid avec 97‘700 clients (+9.3%) par rapport à la même période de l’année précédente a été l’un des principaux moteurs de la croissance du résultat opérationnel (EBITDA).

Sunrise TV complète son portefeuille
Avec le lancement de Sunrise TV au premier trimestre 2012, Sunrise est devenu le seul Full-Service Provider privé du secteur des télécommunications suisse, capable d’offrir à ses clients des services de réseau fixe, d’Internet, de télévision et de téléphonie mobile d’un seul et même fournisseur. Plusieurs milliers de clients ont déjà choisi les offres de télévision numérique de Sunrise.

TQ Net (Top Quality Net), 
Avec l’acquisition aux enchères de nouvelles fréquences et de fréquences existantes de téléphonie mobile en février 2012 et le choix du partenaire technologique leader mondial Huawei qui sera responsable à partir du 1er septembre de l’extension, de l’exploitation et de la maintenance du réseau de téléphonie mobile et fixe de Sunrise, Sunrise a réaffirmé clairement sa volonté d’investir massivement dans l’extension du réseau. Sur la base du programme de qualité du réseau TQ Net (Top Quality Net), l’entreprise étend son réseau de téléphonie mobile sur le standard UMTS 900 pour un transfert de données jusqu’à 42 Mbits/s et crée ainsi pour ses clients la meilleure expérience de réseau, quel que soit leur abonnement mobile. L’objectif est d’offrir aux clients à partir du printemps 2013 un réseau UMTS couvrant tout le territoire pour un transfert de données rapides.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter