Depuis le début de l’année, la stratégie de croissance mise en œuvre a été renforcée par une série de mesures et investissements structurels. Parmi ceux-ci, l’intégration de Business Sunrise Enterprise Solutions, le vaste partenariat avec un nouveau fournisseur de technologies ou encore l’investissement, à durée garantie, dans un nouveau paquet de fréquences lors des enchères d’attribution des fréquences mobiles. Malgré cela, le marché suisse des télécommunications reste fortement concurrentiel et – dans un contexte de libéralisation incomplète – régi de plus en plus par la souplesse dans la tarification.
Une nouvelle organisation du personnel
L’engagement de Sunrise pour l’apprentissage des jeunes n’est aucunement affecté par la réduction de 7% des effectifs. Les collaborateurs concernés bénéficieront d’un plan social, négocié dans le passé avec la délégation du personnel et le syndicat syndicom. Ils seront libérés et recevront un soutien à la recherche d’emploi fourni par une firme spécialisée. Sunrise emploiera dorénavant environ 1685 collaborateurs ainsi que 89 apprentis.
Les investissements continuent
Sunrise poursuit sans interruption ses investissements dans l’ensemble de ses infrastructures de réseau. Fort de ses nouvelles fréquences de télécommunication mobile et de son nouveau partenaire technologique, Sunrise y consacrera l’an prochain plus de 200 millions de francs. En particulier, dans le domaine de la mobilité, Sunrise investira massivement au second semestre dans son programme d’expansion du réseau TQ Net, qui renforcera les capacités pour le trafic mobile des données.