Actualité

Sunrise : chiffre d’affaires en hausse de 3,1% en 2014

Sunrise a réalisé d’excellents résultats financiers en 2014, grâce à une offre de produits innovants et des investissements soutenus dans les réseaux mobile et fixe: L’exercice 2014 a dégagé un chiffre d’affaires totalisant CHF 2,084 milliards, soit une augmentation de 3,1% par rapport à la même période l’an dernier. L’EBITDA ajusté a progressé de 2,8% pour atteindre CHF 638 million. Cette croissance peut être attribuée principalement au lancement réussi de trois offres commerciales différenciées et innovantes: une offre mobile équitable et transparente avec Sunrise Freedom, une offre fixe flexible avec Sunrise Home et un régime attrayant de convergence avec Sunrise Advantage.

Forte augmentation du nombre de clients postpaid et Sunrise TV
Les nouvelles offres Freedom Home ont bénéficié d’un très bon accueil auprès du marché Suisse, permettant à Sunrise de réaliser un tournant en 2014. La base de clients mobile postpaid a progressé de 4,9% (avec 61 900 nouveaux clients) pour s’établir à 1 319 900 en fin d’année. Freedom continue d’alimenter cette croissance avec plus 37% des abonnés postpaid déjà abonnés à de telles formules en fin d’année. Les experts du laboratoire de tests du magazine connect ont certifié l’offre de téléphonie mobile Freedom et confirment ainsi que les offres Freedom répondent aux plus hautes exigences en matière de service, de prix et de transparence.

Du côté fixe, le développement a également été positif avec une stabilisation claire du nombre total d’abonnements et un renforcement de la tendance à la convergence. Pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2012, Sunrise a enregistré au quatrième trimestre 2014 un ajout net d’abonnés Internet, amenant le nombre total d’abonnements connectés à 327 000 en fin d’année.

Roger Fedrer : ambassadeur de la marque
En décembre 2014, Sunrise a démarré une collaboration avec Roger Federer. Un  partenaire idéal pour Sunrise, car il incarne parfaitement les valeurs de l’entreprise au travers de ses manières authentiques et sympathiques, ainsi que par son fair play.

Qualité du réseau
Au cours des trois dernières années allant jusqu’au 31 Décembre 2014, Sunrise a investi plus de CHF 1 milliard dans son réseau. Au total, les investissements de Sunrise se sont chiffrés à CHF 356 millions l’année de référence, soit une hausse de 26,7% par rapport à 2013. Parmi ceux-ci, plus de 60% ont été consacrés à l’infrastructure du réseau mobile. La majeure partie des investissements était consacrée au déploiement de la technologie LTE et au financement de la stratégie du réseau fixe. Le résultat du test annuel de connect, le magazine allemand des télécommunications, a confirmé cette amélioration de la qualité obtenue grâce à des investissements exceptionnellement élevés dans le réseau de téléphonie mobile. Qualifié de «Très bon» par son score, le réseau de Sunrise s’est hissé en troisième position dans le classement de l’ensemble des opérateurs de l’Europe germanophone.

L’introduction en bourse la plus importante en Suisse depuis 2006
Le 6 février 2015, Sunrise a inscrit les actions de la société nouvellement constituée Sunrise Communications Group AG à la SIX Swiss Exchange. Les bénéfices de l’offre publique initiale ont permis à l’entreprise de raffermir considérablement son bilan en réduisant sa dette nette. Cette inscription de Sunrise à la SIX Swiss Exchange démontre l’engagement de l’entreprise envers le marché suisse sur le long terme et soutiendra sa stratégie d’entreprise d’investissements dans la technologie dernier cri dans le mobile et le réseau fixe.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter