Actualité

Sunrise continue à renforcer son réseau 4G

Du fait de la multiplication des offres et de l’utilisation toujours plus intensive des applications, la largeur de bande nécessaire ne cesse d’augmenter, sur le réseau mobile comme sur le réseau fixe. C’est pourquoi Sunrise continuera cette année de renforcer son réseau 4G, afin de couvrir plus de 95% de la population d’ici fin 2015. Par ailleurs, Sunrise accélère l’installation des microcellules 4G sur tout le territoire suisse. En partenariat avec Swiss Fibre Net AG, Sunrise va pouvoir déployer plusieurs centaines de sites d’antennes 4G à Berne, Genève, Saint-Gall, Lucerne, Winterthour, Lausanne et Bâle. Sunrise bénéficie ainsi non seulement de raccordements à fibre optique rapides mais aussi d’antennes idéalement localisées dans les grandes agglomérations suisses.

L’application Réseau mobile Sunrise
Pour améliorer en permanence son réseau, Sunrise évaluera en temps réel l’expérience des clients. L’application Réseau mobile Sunrise permet aux clients de faire directement part de leur feedback concernant la qualité du réseau mobile; ces informations précises sur la vitesse, la qualité de communication et la couverture réseau, permettront aux spécialistes de Sunrise d’affiner l’expansion du réseau mobile pour servir encore mieux notre clientèle. En quelques clics, chaque client peut effectuer de lui-même un test de connexion ou de vitesse pour la transmission des données mobiles et, au besoin envoyer à Sunrise un feedback précis. Par ailleurs, l’application collecte automatiquement des données anonymes sur la qualité du réseau.

Que le feed-back soit généré par le client ou automatique, dans les deux cas, la protection des données est garantie. Cela signifie que l’application ne transmet, saisit ou traite aucune donnée associable à la personne. Le trafic de données de l’application est un service gratuit pour les clients Sunrise postpaid et prepaid; pour les abonnements mobiles avec volume de données inclus, l’utilisation des données applicatives n’est pas déduite du volume disponible. L’utilisation de l’application à l’étranger en mode itinérance est bloquée. L’application sera disponible dès le mois d’août dans l’Apple App Store et le Google Play Store.

Infrastructure de réseau fixe
Sunrise mise sur une infrastructure dédiée lui permettant de mettre en œuvre rapidement des innovations de pointe en termes de qualité de transmission de données et de la voix. Ainsi, Sunrise s’appuie pour son réseau fixe sur un réseau à fibres optiques haute performance, d’une longueur totale de plus de 10 000 km et connectant plus de 600 centraux locaux. Forte de multiples partenariats, Sunrise a décidé dans les prochaines années de miser encore davantage sur les télécommunications via fibre optique, et continue de développer son offre fibre optique à l’échelle de la Suisse. Ce service est déjà disponible pour les clientes et clients de Zurich, Berne, Saint-Gall, Lucerne, Winterthour, Genève, Bâle et Fribourg, qui seront bientôt rejointes par d’autres villes. Les produits de fibre optique de Sunrise sont déjà proposés à 34% des ménages de Suisse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter