Les clients titulaires d’un numéro de mobile ou de réseau fixe Sunrise ont la possibilité de se créer une adresse e-mail se terminant par @surnrise.ch. Sunrise mail propose des services de messagerie électronique classiques, mais aussi un calendrier, un carnet d’adresses et un outil de planification des tâches. Les clients qui ont relié Sunrise mail à leur numéro de téléphone mobile peuvent également utiliser un expéditeur de SMS/MMS permettant d’envoyer des messages gratuits à des numéros en Suisse et à l’étranger.
Sunrise mail va migrer sur la plateforme e-mail conviviale du fournisseur allemand 1&1. Sunrise sera ainsi en mesure de garantir que toutes les données relatives aux e-mails seront stockées en Suisse uniquement. Plus concrètement, les serveurs seront hébergés dans des centres de données Sunrise dans nos propres locaux en Suisse.
Depuis début août 2014, Sunrise informe les clients utilisant ses services de messagerie électronique du changement de partenaire et des modifications que cela entraînera pour les paramètres de la messagerie (et qui dépendent de la plateforme utilisée, à savoir Outlook, Thunderbird ou le smartphone) ainsi que du changement de mot de passe.
Application iOS et Android
Au cours du premier trimestre 2015, Sunrise lancera également une nouvelle application Sunrise mail pour iOS et Android afin que tous les clients puissent accéder plus facilement à leurs e-mails, même lorsqu’ils sont en déplacement.
La migration prévue souligne l’importance que Sunrise accorde à une sécurité moderne des données et de l’information qui respecte toutes les exigences réglementaires, contractuelles et techniques. Le nouveau service Sunrise mail est en outre compatible avec les derniers procédés et méthodes de codage.
La certification ISO 27001:2013 (Systèmes de management de la sécurité de l’information) que vient d’obtenir Sunrise garantit la sécurité de toutes les informations dans l’ensemble de l’entreprise, quels que soient les sites, les collaborateurs ou les processus internes concernés, ainsi que la sécurité de l’infrastructure et de services techniques de traitement, sauvegarde et transfert des données et de communications des clients privés et business. Sunrise dispose en interne d’une structure adaptée composée de processus adéquats, de mécanismes de contrôle et d’un responsable de la protection des données.