Actualité

Sunrise réorganise sa direction

Le 9 mai, Libor Voncina a, comme prévu, remis la direction de l’entreprise au nouveau CEO de Sunrise, Olaf Swantee. Empreint de la volonté de préserver les points forts de l’organisation et de l’enrichir d’une expertise complémentaire en télécommunications, tout en simplifiant les structures et en favorisant la diversité, le nouveau CEO a révisé la structure de direction et l’a adaptée en concertation avec le Conseil d’administration. « J’ai proposé des modifications visant à développer les évolutions positives au niveau du réseau et du service client et à nous orienter mieux encore vers nos deux segments de clientèle les plus importants. Parallèlement, en nommant trois femmes à des postes de direction, nous démontrons l’importance que nous accordons à la diversité », a expliqué Olaf Swantee, CEO de Sunrise.

En termes opérationnels, Sunrise sera avec effet immédiat dirigé par un Executive Leadership Team (ELT) qui regroupe directement au sein de la direction du groupe, sur un seul niveau, toutes les fonctions importantes de l’entreprise, et qui comprend sept divisions.

La division Customer Services sera reprise par Françoise Clemes (Chief Services Officer), qui rejoindra Sunrise le 1er juin 2016, après avoir réussi à améliorer la satisfaction des collaborateurs et des clients auprès de l’opérateur de téléphonie mobile EE. Elle reprend de Massimiliano Nunziata, qui a fait progresser ce domaine au cours des trois dernières années et qui reprendra en qualité de Chief Business Officer la nouvelle division Business Customers avec la responsabilité bénéfice / déficit. Timm Degenhardt conservera la responsabilité de la division Consumer Customers en tant que Chief Consumer Officer, également avec la responsabilité bénéfice / déficit. Elmar Grasser (Chief Technology Officer) continuera à assumer la responsabilité du développement futur de l’infrastructure de Sunrise. Quant à André Krause, il continuera à diriger la division Finances en qualité de CFO.

Karin Schmidt (Chief Human Resources Officer) fera son entrée à l’ELT. Elle rependra la division Human Resources and Organization de Marie-Claire Diemand, laquelle souhaite quitter l’entreprise pour prendre un congé sabbatique. L’Administrative Office, nouvellement créé pour assurer le soutien stratégique du Conseil d’administration et de l’ELT, sera dirigé par Dominik Rubli (Chief Administrative Officer et en outre General Counsel).

Sebastian Prange et Markus Naef, qui ne feront pas partie de l’ELT, dirigeront en tant que Senior Vice Presidents le département Consumer Sales au sein de la division Consumer Customers, pour le premier, et le département Business Sales, Business Services et Commercial Partnerships au sein de la division Business Customers, pour le second.

Département communication
Stefan Kern, jusqu’à présent responsable des communications, souhaite après l’introduction en bourse donner une nouvelle orientation à sa carrière et sera remplacé par Therese Wenger au poste de directrice Corporate Communications au sein de la Division Administrative Office. Elle apporte de longues années d’expérience dans la même fonction auprès de Salt ainsi que d’Orange en Suisse et travaillera directement avec le CEO sur la définition de la stratégie de communication.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer