Actualité

SWEET REBELS donne son coup de pouce à Kairos pour le lancement de l’appli OTOP

Kairos c’est la solidarité digitale par les jeunes pour les jeunes. Un des buts principaux de cette association, gérée par des jeunes coachés par des experts de différents domaines, est de contribuer à prévenir l’engagement dans des comportements à risque en innovant avec les jeunes pour les jeunes (14-20 ans). C’est dans ce contexte, que l’association avait mis en place un atelier avec l’école CREA en 2015, qui avait donné naissance à l’idée de l’application OTOP et à ses prémisses communicationnels (identité, tonalité).

Deux ans après et après une première recherche de fonds, Kairos peut enfin mettre en place son projet OTOP dont le but est de valoriser les compétences des jeunes pour faciliter l’entraide. L’application élaborée permet d’afficher ses OTOP (ses savoir-faire, et savoir être) et chacun peut publier des annonces d’offre ou de demande de coups de pouce.

Un nouveau mandat pour Sweet Rebels
Kairos a sollicité et fait confiance au studio de design graphique pas comme les autres, Sweet Rebels. Le partage des visions et valeurs a bien sûr contribué à consolider ce partenariat : le respect, l’inclusion et la diversité des capacités propres à chaque personne sources de richesse pour tous.

Grâce au soutien de Gérald Le Meur – Publicis Media, Otop peut également bénéficier d’une belle couverture en affichage sur Genève dès la mi-janvier.

Plan de communication
En dehors de la création de la campagne de communication, déclinée sur l’affichage, flyers et différentes animations (stands, roll-ups, give-aways) Sweet Rebels a également mis en place une stratégie de réseaux sociaux et une formation, afin que les jeunes de l’association puissent prendre pleinement les rênes en main. Cette partie Social Media ayant été gérée par Pasha Mirza, partenaire de Sweet Rebels.

Les visuels de la campagne ont la particularité d’avoir été shootés avec des jeunes testeurs/utilisateurs de l’application, par le photographe Rene Torres, par ailleurs très engagés sur des terrains très sensibles, tels que conflit armés ou plus particulièrement auprès des FARC en Colombie.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer