Actualité

SWI swissinfo.ch et SRF réunit sous le même toit

SWI swissinfo.ch, le service d’information en ligne international en dix langues de la SSR, avec ses près de 100 collaboratrices et collaborateurs, a pris ses quartiers dans le même bâtiment que SRF à Berne ce lundi 19 septembre. La coopération entre les deux entités doit permettre de mieux exploiter les synergies pour les contenus internationaux.

Larissa M. Bieler, directrice SWI: “Nous abordons les thématiques internationales avec une perspective suisse, au-delà des langues, des cultures et des frontières. Le fait de se partager le même site permet d’enrichir la collaboration grâce aux expertises spécifiques des deux unités. L’internationalité est aussi une compétence-clé de SRF, comme nous pouvons le constater avec l’émission radio “Echo der Zeit” par exemple. C’est un terrain fertile, qui renforce la couverture médiatique internationale et qui profite à nos lectrices et lecteurs, à nos collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble de l’entreprise.”

Une passerelle journalistique vers la Suisse
SWI swissinfo.ch contextualise en dix langues les principales informations nationales pour les Suissesses et Suisses de l’étranger ainsi que pour le public international intéressé par la Suisse. Son offre permet d’expliquer, en Suisse comme à l’étranger, le rôle de la Suisse dans une société globale et soutient les quelque 800 000 Suissesses et Suisses de l’étranger dans leur libre formation d’opinion et leur participation à la démocratie directe.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter