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SWICA choisit de faire une campagne différente en Suisse romande et alémanique

Nouveau dans le secteur de l’assurance maladie suisse, Swica a choisi de répartir ses communications entre deux agences créatives en fonction de leur marché d’expertise ; Havas Village Genève pour la Suisse romande et Wirz pour la Suisse alémanique. La campagne romande est désormais en ligne.

Pourquoi produire une campagnes par région linguistique ?
Comme l’explique Michael Schneider, Directeur Marketing et membre de la Direction chez SWICA, « répartir sa communication peut sembler étonnant, mais cette option est apparue comme une évidence après de multiples recherches et analyses menées avec Havas Suisse. » En effet, les outils propriétaires de l’agence, ont permis d’établir une analyse stratégique complète aussi bien en termes d’attente des consommateurs qu’en termes de ciblage média. La division linguistique est une réalité qui se concrétise par des différences culturelles qui engendrent d’une multitude d’habitudes de consommation et mode de vie différents. Un casse-tête pour les marques ayant pour ambition de couvrir l’ensemble du territoire et qui ne veulent pas être cataloguées suisse allemande, suisse romande ou suisse italienne.

Le paradoxe SWICA : assureur n°1, mais assez méconnu des Romands
SWICA, historiquement très bien ancrée en Suisse allemande, est l’assurance maladie qui a tout pour plaire : en plus d’être depuis plusieurs années consécutives « l’assureur maladie numéro 1 de la satisfaction client », elle propose une multitude de produits et services permettant à ses assurés d’être sereins en tout temps. Cette sérénité offerte par SWICA est fortement recherchée par les Romands et sera communiquée sur un marché déjà accaparé par des acteurs majeurs, implantés depuis de nombreuses années.

L’idée créative
Cette campagne dédiée est donc la réponse à une problématique bien réelle et à un objectif clair : augmenter la notoriété de l’assureur en Suisse romande en répondant aux attentes de cette audience, afin de renforcer sa présence de manière égale dans l’ensemble de la Suisse.

Roxane, Head Of Communication Havas Genève : « Nos études et aux insights nous ont permis de mettre en avant l’hédonisme latin et des valeurs chères à la Suisse romande telles que la spontanéité, la volonté d’être 100% soi-même en toutes circonstances . Ce point de départ nous a permis de créer un lien évident entre les besoins des Romands – et leur manière d’appréhender leur santé – avec l’attitude de SWICA et les services qu’elle propose. Cet élément de différenciation fort a permis lors de la phase de conception d’ouvrir des portes très intéressantes pour une campagne de communication globale. »

Les 3 films de la campagne romande

 

 

Victoria Marchand

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