Promotion-Tools lance Swissper, la plateforme des micro-influenceurs en Suisse. À une époque où la portée organique diminue drastiquement sur les réseaux sociaux et les influenceurs peuvent les aider à promouvoir leur message. 3’000 de promoteurs actifs, réels ambassadeurs de marques, sont désormais en ligne sur ce site.
Ici, le client paie pour un certain nombre de posts publiés relatif à son produit ou service. Chaque post est créé par un micro-influenceur sur la base d’un briefing mais avec une liberté de ton. Des messages diffusés de manière crédible car l’influenceur peut décider s’il accepte ou refuse la demande de publication, condition sine qua non pour que le message garde son authenticité.
Les posts sont publiés directement sur les profils des micro-influenceurs et ne sont donc pas perçus comme de la publicité classique de quoi influencer les décisions d’achat de leur communauté de manière authentique. Dotés de processus simplifiés et expérimentés, l’équipe de Swissper peut mettre en place des campagnes du début à la fin avec relativement peu d’efforts et avec un petit budget.