La 3ème édition du Swiss Internet Marketing Day sera placée sous le signe des médias sociaux. Alors que les médias tels que Facebook et Twitter se sont installés dans notre vie privée depuis un certain temps déjà, ils intéressent de plus en plus les entreprises. En effet, les clients manifestent des attentes accrues en matière de réseau et d’échange, les informations de tiers deviennent toujours plus importantes et finalement les entreprises perdent progressivement le contrôle sur les médias et par là, sur leur communication publicitaire.
19 janvier à EIA à Fribourg
12:30h Innovation & Trend Fair
13:30h Mots de bienvenue par Dr. Olaf Meyer, Directeur Haute école de gestion (HEG) de Fribourg , Dr. Rico Baldegger Directeur de l’Institut Entrepreneuriat & PME (videoconference), Etienne Rumo, Directeur Swiss Internet Marketing Day
14.00h Social Media & Community Management (en français) par Olivier Tripet, Consultant et formateur en Entreprise 2.0 et stratégie communautaire, fondateur et président de la Swiss Community Managers Association
14.30h L’utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises suisses (en français) par Gil Stern, journaliste et économiste
14:55h Faktoren für erfolgreiches Community Management (en allemand) par Remo Schläpfer, Berater Social Media, Goldbach Interactive
15.35h Best-of Social Media campaigns (en français) par Sandrine Szabo, Visionary Player, Netinfluence Sàrl
16.05h Social Media in multinational companies (en anglais) par André Lambelet, Project & Release Manager at Aixum Tec AG; Dr. Philipp Bubenzer, Professor HEG Fribourg
16.30h Erfolgreiche Kommunikation im Web 2.0 (en allemand) par Monica Glisenti, Leiterin Corporate Communications, Migros-Genossenschafts-Bund
17.00h «Pizza & Beer» Network Apéro at Innovation & Trend Fair
Inscription : CHFr 99.-