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Swiss Ad Impact : les premiers benchmarks d’impact publicitaire sont disponibles

Depuis le début de l’année, l’étude d’impact publicitaire « Swiss Ad Impact » de Goldbach a été déployée avec succès. Grâce aux résultats collectés lors des différentes campagnes, les annonceurs bénéficient désormais des premiers benchmarks de la branche.

En effet, Goldbach a déjà accompagné plus de 30 campagnes de onze secteurs avec son étude d’impact publicitaire « Swiss Ad Impact ». En se basant sur les résultats collectés, le marketeur de publicité peut désormais mettre à disposition des annonceurs les premiers benchmarks pour les différents secteurs.

Pour ce faire, Goldbach a analysé l’impact des différentes campagnes en fonction des variables d’impact ‘ recherche d’informations ‘, ‘ recommandation ‘ et ‘ intention d’achat/d’utilisation ‘. Sur la base de ces données, l’Ad Impact Overall, c’est-à-dire l’impact publicitaire total, a été calculé.

Par la suite, Goldbach a constaté des différences parfois marquées entre les différentes campagnes (valeur minimale 27%, valeur maximale 82%). Il est frappant de constater que les valeurs moyennes varient moins au sein d’un même secteur qu’entre les secteurs (voir graphique 1). Sanja Ruggiero, Director Sales Management de Goldbach, commente : “Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos client(e)s un avantage supplémentaire grâce au benchmark sectoriel de Swiss Ad Impact et de leur fournir ainsi les premières possibilités de comparaison de l’impact publicitaire de leur campagne”.

D’autres secteurs et options de benchmarking sont prévus
Les benchmarks montrent l’impact publicitaire sur les canaux Online, TV y compris Replay Ads et CTV, (D)OOH, Audio et Print sur l’ensemble de l’inventaire de Goldbach et de tiers. A l’heure actuelle, il s’agit de données des secteurs suivants : Construction, Industrie & Aménagement, Commerce de détail, Finance, Boissons, Mode & Sport, Alimentation et Télécommunications. D’autres secteurs devraient suivre prochainement.

Pour que les résultats puissent être utilisés le plus facilement possible, Goldbach a complété le reporting de Swiss Ad Impact par un tableau de bord supplémentaire (voir graphique 2). De plus, Goldbach prévoit d’autres benchmarks. “Swiss Ad Impact est en constante évolution”, explique M. Ruggiero, “en plus des secteurs, nous souhaitons intégrer d’autres options de benchmarking telles que ‘Cible de la campagne ‘ ou ‘ Format publicitaire ‘.”

Swiss Ad Impact : une offre qui a de l’effet
Swiss Ad Impact est une offre de Goldbach qui permet aux annonceurs d’obtenir une étude d’impact publicitaire de leur campagne en plus du rapport de performance média habituel. L’étude montre en un coup d’œil et sur tous les canaux les résultats d’une campagne par rapport à différents KPIs d’impact publicitaire et au sein de divers groupes cibles. L’offre est disponible depuis début 2024. Toutes les informations sur Swiss Ad Impact se trouvent sur le site de Goldbach.

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