Les lauréats du Swiss Award Corporate Communications® 2016, le seul prix suisse récompensant la communication d’entreprise, ont été désignés. Le jury professionnel du Swiss Award Corporate Communications® a remis, cette année, le trophée très convoité de l’artiste tessinois Pedro Pedrazzini à deux projets :
- «The Yellow Tour» de la Poste de l’agence Jung von Matt/Limmat,
- «Un conte de Noël winterthourois» (Eine Winterhurer Weihnachtsgeschichte) de la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales.
Quatre autres projets ont été remarqués : AXA Winterthur pour le projet «Newsroom d’AXA», Credit Suisse pour la «EURO 2016 campaign», Hotz Brand Consultants pour «Post CH AG» ainsi que Swiss International Air Lines pour la mise en exploitation d’avions Boeing 777/C Series 100. Selon l’avis du jury, ces quatre projets nominés constituent une «excellente illustration de ce que peuvent être des solutions intégrées et performantes de communication d’entreprise».
Résumé de la soirée
Peter Stücheli-Herlach, professeur en communication organisationnelle à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et président du jury, a exposé dans son panégyrique les raisons de ce choix au regard des critères d’évaluation publiés. Cette manifestation, à laquelle ont assisté quelque 200 personnes, a été l’occasion pour les représentants de la profession d’échanger sur les tendances et les règles de qualité dans le secteur de la communication d’entreprise en Suisse. La soirée a été brillamment animée par Nicole Simmen, journaliste et animatrice de la RTS.
Les deux organisateurs, Roland et Daniel Bieri, partenaires de l’agence Bi-Com, adressèrent leurs remerciements aux nombreux sponsors, sans le soutien desquels cette manifestation, dont il s’agit déjà de la douzième édition consécutive, n’aurait pas été possible. Partenaire professionnel exclusif de la manifestation, pr suisse, l’association suisse professionnelle regroupant près de 1500 adhérents, renouvelle son soutien à ce prix national pour la deuxième fois. «Nous avons à nouveau pu constater que le jury a su distinguer des projets remarquables qui montrent bien les performances dont sont capables les professionnels suisses de la communication et des relations publiques», notait, en qualité de président, Peter Eberhard à propos de cette coopération.
La 13e édition de cette distinction se trouve déjà dans les starting-blocks. Les projets pourront être déposés entre le 1er mars et le 15 juillet 2017 et la remise des prix aura lieu le 7 septembre de la même année.