Cominmag.ch

Swiss Cyber Security Days : le Vatican présent dans l’édition 2025

Les Swiss Cyber Security Days (SCSD) auront lieu les 18 et 19 février 2025 sur le site de BERNEXPO. Pendant deux jours, des orateurs nationaux et internationaux de haut rang se succéderont sur les deux scènes principales pour montrer comment les technologies dominantes façonnent le présent et l’avenir, et pourquoi un cyberespace sûr et souverain est de la plus haute importance pour la Suisse. Les orateurs proviennent des domaines de la science, de la recherche, de la défense, de l’administration, de l’économie, de la sécurité, des médias et de la vie civile. Parmi les nombreux points forts du programme figurent les discours de personnalités telles que le chef de l’armée suisse Thomas Süssli, le professeur Paolo Benanti, conseiller du pape François et membre du tiers ordre de Saint-François, et le Dr Severin Schwan, président du conseil d’administration de Roche Holding AG.

Pas que des conférences : des exposants aussi
Outre les partenariats avec de nombreuses associations telles que l’asut et le Swiss Venture Club, le SCSD 2025 peut compter sur de nombreux exposants et sponsors nationaux et internationaux. DreamLab Technologies et Hornetsecurity seront représentés en tant que Diamond Partners. Palo Alto Networks, CISCO, Hewlett Packard Enterprise, ELCA, Standortförderung Kanton Bern et bien d’autres seront également de la partie.

Au total, quelque 90 partenaires et exposants présenteront leurs solutions et produits novateurs fondés sur les meilleures pratiques lors de cet événement de deux jours. «La collaboration avec les partenaires et les exposants fonctionne bien à tous les niveaux, tant au niveau national qu’international, et l’événement de deux jours suscite un grand intérêt», déclare Tom Winter, CEO de BERNEXPO AG.

Nik Gugger, président des Swiss Cyber Security Days, déclare: «Les SCSD se développent de manière optimale: une fois de plus, le programme couvre de manière unique les domaines les plus importants de la cybersécurité et des nouvelles technologies – et élargit la vision sur la base des développements géopolitiques et des débats de société». «Les contributions constituent une base idéale pour classer le cyberespace dans son ensemble, aborder les opportunités et les risques afin de développer une société sûre et autodéterminée », déclare Nicolas Mayencourt, directeur du programme des SCSD.

Quitter la version mobile