Actualité

Swiss Effie : les lauréats 2016

Dans la soirée du jeudi 19 mai 2016, au StageOne de Zurich, les célèbres Swiss Effie Awards ont été décernés pour la 16e fois. Avec 10 nouvelles catégories, les Effies ont pour la première fois été attribués selon la thématique de la communication plutôt que par secteur. 5 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 11 médailles de bronze ainsi que 33 diplômes Effie ont récompensé les campagnes de communication les plus efficaces des deux dernières années. Dans chaque cas, l’agence de communication, l’agence média et le client ont été distingués.

Au cours de la cérémonie s’étant déroulée à Zurich devant 400 invités, 5 médailles d’or ont été décernées, respectivement pour Salt (catégorie New New), UBS (Comeback), Mazda (Activation), Graubünden (Content Hero) et Appenzeller (Evergreen). A la grande joie des responsables des agences de création Publicis (deux médailles d’or), JWT/Fabrikant, Jung von Matt et Contexta. Avec un total de 22 distinctions attribuées, les agences les plus primées sont WIRZ avec 6 Effies, ainsi que Jung von Matt et Publicis avec 4 Effies chacun.

Convoité tant par les agences que par les clients, le prix Effie est le seul à distinguer l’efficacité prouvée du marketing et de la communication de marque. Pour répondre aux exigences changeantes de l’ère digitale en matière de communication, les processus de présentation et de sélection du jury ont été complètement réformés selon le modèle allemand. Comme l’a expliqué le président de Leading Swiss Agencies, Geri Aebi, en ouverture de cérémonie, “les dix nouvelles catégories liées à la thématique de la communication plutôt qu’au secteur sont bien plus représentatives des missions de communication marketing d’aujourd’hui. Ainsi, davantage de cas non classiques ont pu être présentés et récompensés, tandis que les campagnes soumises au sein de chaque catégorie étaient nettement plus comparables.”

Sous la direction experte du professeur Torsten Tomczak, directeur du centre Customer Insight à l’Université de Saint-Gall, les 24 membres du jury composé de clients, de personnel d’agences, d’enseignants et de chercheurs ont évalué les 105 campagnes présentées. Afin de récompenser les meilleures campagnes avec un Swiss Effie Award, impact et efficacité ont été comparés via un procédé de plusieurs étapes soigneusement testé et internationalement reconnu.

Et les Romands ?
Parmi les lauréats, le Canton du Valais a eu le plaisir d’être récompensé pour la campagne « Valais. Gravé dans mon coeur » qui a reçu une médaille d’argent dans la catégorie « Comeback ». Créée par l’agence de communication Contexta avec le soutien média de l’agence Mediaplus, la campagne se décline via une plateforme digitale, un spot TV ou encore des brochures, permettant au Canton du Valais de développer sa nouvelle image.

Visuel campagne canton1

Capture d'écran 2016-05-19 15.19.47

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter