Dans sa dernière communication, Swiss Life s’adresse en premier lieu aux collaborateurs. Il fait partie des manifestations annuelles internes de lancement à l’échelle du groupe, auxquelles participent au total plusieurs milliers de collaborateurs. Il est en outre utilisé lors d’autres manifestations et sur les sites Internet de Swiss Life. L’agence Seed a développé et réalisé le spot en étroite collaboration avec cette assurance. La réalisation a été assurée par le réalisateurSimon Steuri.
Quel est le message ?
Voici déjà 20 ans que le logo de Swiss Life symbolise trois lignes (tête, coeur et vie) de la main droite (celle de l’action). On ne doit donc pas se surprendre que le message de nouveau spot se focalise sur les mains des courtiers comme des assurés. Montrer, conseiller, demander et signer… cette assurance vie est là pour que les Suisses puissent se prendre en mains en cas de coup dur.
On est ici dans une typique campagne d’image. On ne met pas en avant un produit spécifique mais on profite du mois de mars – le mois où l’on communique le plus dans notre pays – pour rester dans le « Top of Mind » du public.
Swiss Life from Seed on Vimeo.