L’association Swiss LiveCom EXPO EVENT renforce sa présence en Suisse romande, marquant ainsi son engagement pour un secteur événementiel nationalement connecté.
« Les défis et particularités de la Suisse romande doivent être entendus à l’échelle nationale », souligne Tania Cullen, membre du comité de la Swiss LiveCom Association. La région représente un quart de la Suisse et apporte une valeur ajoutée unique à l’industrie grâce à sa diversité culturelle et à ses besoins spécifiques. « Notre intégration dans la structure nationale de l’association est essentielle pour que notre voix se fasse entendre dans le secteur suisse du LiveCom », ajoute Cullen.
En renforçant la représentation de la Suisse romande, la Swiss LiveCom Association poursuit son objectif à long terme : réunir toutes les régions de la Suisse pour devenir un porte-parole influent du secteur. Un réseau uni, couvrant tout le pays, favorise l’échange continu et le développement collectif de solutions face aux défis actuels et futurs.
Promotion de la formation continue et d’un développement durable du secteur
La Swiss LiveCom Association s’engage activement en faveur de la formation et du développement de l’industrie événementielle. Les membres en Suisse romande bénéficieront d’un accès exclusif à des études approfondies, des analyses de référence, des outils de durabilité ainsi que des avantages financiers, des conférences spécialisées et de nombreuses opportunités de formation et de perfectionnement. « Nous aidons nos membres à réussir sur le marché grâce à une formation continue et un accès à des connaissances essentielles pour le secteur », met en avant Cullen. De plus, l’association défend les intérêts de l’industrie événementielle suisse sur le plan politique, garantissant ainsi des conditions-cadres favorables à son développement économique.
Un premier événement prévu en Suisse romande
Pour encourager une collaboration efficace au-delà des barrières linguistiques, il est essentiel de mieux se connaître. À cette fin, la Swiss LiveCom Association prévoit d’organiser ses premiers événements en Suisse romande en 2025. « Nous invitons l’ensemble du secteur événementiel de la Suisse romande, ainsi que nos collègues germanophones et italophones, à unir nos forces pour relever ensemble les défis de l’industrie, la faire progresser et renforcer nos liens », conclut Cullen.