Actualité

Swiss Marketing Vaud : Les opportunités commerciales du e-sport

Swiss Marketing Vaud
4 février 2020
18h30 au Musée Olympique à Lausanne
L’industrie du jeu vidéo génère depuis plusieurs décennies des milliards de chiffre d’affaires, mais depuis quelques années de nouvelles opportunités et activités découlent de cette industrie. Le e-sport est un SPORT et comme tout sport il déchaine les passions et offre des opportunités.

Bien qu’en Suisse ce phénomène en soit encore qu’à ses débuts, les entreprises s’y intéressent de plus en plus et les joueurs se professionnalisent.

Le e-sport, les événements physiques, les diffusions live, les joueurs star génèrent de plus en plus de possibilités pour entrer en contact avec un public de plus en plus complexe à toucher par des canaux traditionnels. En effet 80% des moins de 25 ans déclarent ne plus lire le journal et ne jamais regarder la TV… Autant de potentiels acheteurs et futurs clients qu’il est difficile d’atteindre. Le e-sport parle aux millenials !

INSCRIPTION

INTERVENANTS

Gil Granjeand : Head of Sales Area chez SWISSCOM et Directeur de formation au SAWI.
Anciennement responsable de la filiale Suisse d’Ubisoft (3e éditeur de jeux vidéo au niveau mondial) et membre du Board du SIEA (Swiss Interactive Entertainment Association). Gil est passionné par le marketing et actif dans le gaming et le e-sport dès sa genèse. Spécialisé dans le management, l’entreprenariat et spécialisé dans l’industrie des médias, de l’IT et du digital depuis près de 20 ans.

 Clément Defosse :  Directeur Marketing de ESL Gaming
Directeur expérimenté avec plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement. Il possède un focus stratégique et approfondi sur les secteurs de la diffusion et du jeu vidéo. De part sa fonction chez le leader mondial du e-sport, il nous permettra d’aborder avec un regard pragmatique cette industrie.

Nadine Jaberg : Marketing Manager esports chez SWISSCOM
Responsable du développement de la branche e-sport chez Swisscom, elle a déjà à son actif plusieurs événements importants dont la Swisscom Hero League qui regroupe une communauté de plus 5000 joueurs et plusieurs dizaines de milliers de vue.

Cédric Schlosser :  Co-owner & CEO de MYI Entertainment
Directeur de la plus grande agence suisse spécialisée dans le e-sport. Son agence couvre l’ensembles des besoins dans le domaine du e-sport depuis plus de 10 ans (conception de l’événement, gestion, planification, infrastructure ou encore la gestion des talents du e-sport). Son expertise 360 degrés nous permettra de mieux comprendre les contraintes et l’ampleur que prend ce secteur d’activité en Suisse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer