Actualité

Swiss Media Days : le rendez-vous suisse des professionnels des médias du 8 au 10 juin 2011

Image 1Pour la première fois en Suisse, un événement propose aux éditeurs, aux journalistes, aux annonceurs et aux agences, un rassemblement unique des médias et de ses différents acteurs en un seul lieu. Plus de 1’500 visiteurs professionnels sont attendus à la première édition de Swiss Media Days, le salon suisse des professionnels des médias, de la publicité et des relations publiques qui se déroulera du 8 au 10 juin 2011 à Forum Fribourg.

L’idée est de réunir les acteurs clefs qui permettent à tout communiquant, la construction d’un mix média percutant et différent. De nombreuses innovations dans les domaines des médias, des technologies de l’information et de la communication ainsi que des services spécialisés inédits, seront proposés sur le salon.

Le salon d’un marché en profonde mutation
Le monde de l’information subit une profonde mutation depuis plusieurs années. La révolution numérique, la fragmentation des médias découlant de la profusion de supports de diffusion et du changement comportemental des consommateurs transforment radicalement le métier de journaliste. L’ère de la convergence, des médias sociaux et du multitasking bouleversent non seulement les milieux journalistiques et éditorialistes mais également le monde de la publicité et de la communication qui doivent continuellement s’adapter à cette nouvelle donne.
Dans une société en pleine mutation où les enjeux d’information et de communication sont à la fois sociétaux, environnementaux, réglementaires, les professionnels doivent sans cesse adapter leurs structures, méthodes et organisation.

Swiss Media Days, le salon suisse des professionnels des médias, de la publicité et des relations publiques, est l’unique rendez-vous national s’adressant aux professionnels de l’ensemble du marché.

L’idée est de réunir les acteurs clefs qui permettent à tout communicant, la construction d’un mix média percutant et différent. De nombreuses innovations dans les domaines des médias, des technologies de l’information et de la communication ainsi que des services spécialisés inédits, seront proposés en avant première sur le salon. Le crossmedia, au cœur des stratégies de communication des publicitaires comme des éditeurs, sera la source de toutes les attentions dans le cadre du cycle de conférences proposées.

Plus qu’un salon, cet évènement global rassemblera sur un lieu unique : exposition, conférences workshops, forum d’affaires, animations et rencontres.

Points forts 2011
· Une exposition spécialisée organisée par centres d’intérêts
L’exposition propose 5 thèmes principaux : journalisme/information ; médias ; relations médias ; publicité
et sponsoring ; formation continue.

· Une vente aux enchères de solutions et packages publicitaires (jeudi à 15 h)
Les annonceurs et les agences bénéficient d’une occasion originale et unique d’acquérir des packages publicitaires intégrant différents médias nationaux et régionaux mis aux enchères par les exposants du salon.

· Des rencontres 100% business au coeur des salons
Un planning préétabli de rendez-vous d’affaires sera mis à disposition des exposants et des visiteurs professionnels par le biais d’une plateforme de réseautage online. Cette nouveauté favorisera la valorisation du savoir-faire et des prestations de service des exposants, la sélection et l’organisation de
rendez-vous d’affaires ciblés et formalisés ainsi que la mise en réseau des décideurs et des prescripteurs.
· Conférenciers reconnus pour les professionnels (tous les jours à 9h30)
Un conférencier de haut vol abordera chaque jour un sujet fort de l’actualité des médias afin d’initier un débat réunissant des personnalités suisses et internationales. La conférence sera traduite simultanément en français et en allemand.
· Forum de conférences partenaires et exposants (tous les jours de 11h à 16h)
Plus de trente conférences données par les exposants et partenaires du salon seront proposées aux visiteurs durant les trois jours d’exposition.
Le programme complet des conférences sera disponible au plus tard un mois avant la manifestation via notre site www.swissmediadays.ch et dans le catalogue d’exposition du salon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter