Swiss met en avant la qualité de son service client
On ne voyage plus comme avant. Réserver un vol passe désormais par une stratégie des plus élaborées, où le voyageur se transforme en une agence de voyage à lui tout seul, tant il doit comparer les prix entre diverses plateformes et les sites des compagnies aériennes, le tout dans un temps record pour s’assurer du meilleur prix. Mais une fois le sésame acquis, d’autres étapes vont se présenter avant de pouvoir embarquer.
Les clients de Swiss ont certainement pu remarquer une réelle amélioration avec une fluidité de la procédure qui frise parfois la perfection. Cette nouvelle expérience de voyage a un nom : « Swiss all the way ». Un service client global qui va de la réservation via l’application, au choix du lounge, des repas à bord, jusqu’au nom des membres de l’équipage. « Notre compagnie aérienne renforce ainsi son positionnement en tant qu’hôtesse qui souhaite offrir à toutes les passagères et tous les passagers une expérience de voyage confortable – attentive jusque dans les moindres détails, chaleureuse dans son approche et authentique dans sa présentation », a commenté Stefan Vasic, chef du marketing de Swiss.
Une nouvelle campagne
C’est l’agence Thjnk Zurich qui a remporté le pitch pour mettre en image la nouvelle promesse de marque de Swiss.
Après un pitch en plusieurs étapes l’année dernière, Swiss lance maintenant une nouvelle plateforme de communication autour du slogan « Swiss all the way », qui met en avant les nouvelles prestations de la compagnie aérienne. Au centre de la campagne internationale se trouve un film qui raconte la légèreté du voyage à travers un couple qui danse de chez lui à New York, en passant par le salon Swiss et leur vol.
« Cette fluidité, cet enchevêtrement de nos offres de services, est d’une importance capitale pour nous », explique Cornelia Zehnder Späth, Head of Marketing Communication Campaigns chez Swiss.
Pour la réalisation du film, Thjnk a collaboré avec le réalisateur Charlie Di Placido, connu internationalement pour ses vidéos musicales du groupe Jungle. La bande-son a été composée par le producteur Jamie Lloyd-Taylor. Cinq courts métrages mettent en avant divers services suisses.
Un plan média très mass média
Pour toucher un très large public, il y aura des supports publicitaires imprimés, du DOOH (Digital Out of Home) et du OOH (Out of Home), ainsi que des bannières sur les canaux des médias sociaux : 26 sujets couvrent les différents points de contact de cette *Customer Journey*.
Souplesse, destinations diverses et chaleur humaine… On est bien loin des messages où les compagnies aériennes vantaient leur précision et leurs tarifs. Avec de tels services, on est prêt à payer plus cher !