Le partenariat Premium entre Swiss Olympic et Ochsner Sport court désormais jusqu’en 2034. La prolongation de cette collaboration garantit à Swiss Olympic une sécurité de planification à long terme dans le domaine essentiel que sont les tenues officielles de délégation.
Partenaires depuis de nombreuses années déjà, Ochsner Sport et Swiss Olympic, deux piliers du sport suisse, n’ont pas attendu 2025 pour prolonger durablement leur collaboration. Engagé en 2015, le partenariat Premium entre le leader suisse du commerce de sport et l’Association faîtière du sport suisse se poursuivra durant dix années supplémentaires. Jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Salt Lake City 2034 au minimum, la chaîne spécialisée dans l’équipement sportif continuera d’assumer la responsabilité de la fourniture de tenues adaptées aux délégations suisses aux Jeux Olympiques, aux Jeux Paralympiques, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ainsi que dans le cadre d’autres événements. Lors des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, Ochsner Sport équipera lui-même les athlètes suisses par le biais de sa marque Albright. Pour les Jeux d’été, il s’alliera avec On, qui est un «Official Partner» de Swiss Olympic.
«Le partenariat avec Ochsner Sport présente de nombreux avantages pour Swiss Olympic. En effet, cet équipementier constitue une garantie de qualité, de collaboration efficace et de vastes connaissances techniques», explique Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic. «Cette collaboration à long terme nous offre une grande sécurité de planification dans le domaine – très important pour nous – des tenues officielles de délégation.»
«Notre partenariat de longue date avec Swiss Olympic témoigne de notre soutien au sport suisse et va dans le sens de notre slogan: La Suisse est notre terrain de sport», affirme Horst Hauer, directeur d’Ochsner Sport. «Nous joignons notre expertise et nos meilleures compétences pour équiper les délégations de manière optimale et soutenir durablement les athlètes.»
Même en dehors des événements olympiques, les athlètes d’élite suisses profitent de façon très concrète du partenariat entre Swiss Olympic et Ochsner Sport: En se rendant dans l’un des plus de 80 points de vente du plus grand distributeur d’articles de sport de Suisse, ils et elles peuvent en effet bénéficier d’un conseil approfondi par des spécialistes ainsi que de réductions.