Du 1er octobre au 30 novembre 2012, l’annonceur peut y déposer ses sujets d’affiche de choix de l’année en cours. Les trophées couronnant les meilleures affiches seront solennellement remis lors de la Nuit de l’affiche APG|SGA, qui aura lieu le 14 mars 2013 au Komplex N°457 à Zurich. C
Les différentes catégories en un coup d’oeil
- Affiches commerciales – Campagnes nationales : Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Zurich). Les affiches donnent des informations sur des produits, prestations de services ou manifestations.
- Affiches commerciales – Diffusion locale et régionale : Les petites et moyennes diffusions d’affiches, d’ampleur locale et/ou régionale. Les affiches donnent des informations sur des produits, prestations de services ou manifestations.
- Affiches services publics; Affiches d’organisations caritatives et d’institutions de droit public.
- Affiches culturelles; Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles – théâtre ou autres.
- Poster Innovations (Prix spécial ). Des idées novatrices autour du concept de l’affiche. Ces affiches n’ont pas les formats standard F4, F200, F12 et F24.
- Digital Out of Home; Messages digitaux avec texte/image animé(e) supérieurs à 50 pouces.