Cominmag.ch

Swiss Poster Award 2014 : fermeture des inscriptions le 30 novembre

La branche publicitaire a encore jusqu’au 30 novembre 2014 pour déposer ses créations pour le Swiss Poster Award 2014. La distinction la plus importante du secteur de la publicité extérieure suisse sera décernée dans six catégories. Le compte à rebours est lancé jusqu’à la clôture des inscriptions.

Le Swiss Poster Award est le concours pour la publicité par affiche analogique et digitale en Suisse. La branche publicitaire a jusqu’au 30 novembre 2014 pour déposer ses créations et postuler sur www.swissposteraward.ch dans six catégories pour remporter l’une des distinctions convoitées. L’évaluation ciblera surtout les points
suivants : originalité de l’idée, approches innovantes et inspiration, mise en oeuvre percutante du message publicitaire, durabilité communicative, réalisation graphique et créative. La remise des prix de la prestigieuse distinction aura lieu le 12 mars 2015 au Komplex 457 de Zurich, à l’occasion de la Nuit de l’affiche APG|SGA.

Les six catégories

1. Affiches commerciales – campagnes nationales
Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec des affichages dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Zurich).
2. Affiches commerciales – campagnes régionales et locales
Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
3. Les affiches service public
Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.
4. Affiches culturelles
Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que le théâtre, les musées ou les festivals.
5. Poster Innovations
Approches innovantes pour affiches analogiques et digitales sur des surfaces réservables. Cette catégorie est en principe ouverte à tous les médias de la publicité extérieure.
6. Digital Out of Home
Affiches digitales avec contenus dynamiques pour écrans de plus de 70 pouces. On demande des messages clés brefs et marquants, saisis instantanément. Le but de la catégorie la plus récente est d’approfondir la confrontation des créatifs avec le support publicitaire dynamique et de favoriser la compréhension pour les particularités – contenus légèrement animés et positionnement sur des sites très fréquentés.

Président du jury du Swiss Poster Award 2014 : Brändle Christian, Musée du design, Zurich
Membres du jury du Swiss Poster Award 2014 : Bänziger Sven, Bänziger-Photography, Zurich; Bundi Stephan, Atelier Stephan Bundi, Boll; Estermann Karin, Inhalt&Form Werbeagentur BSW, Zurich; Fabrikant Remy, JWT/Fabrikant, Zurich; Gut Markus, Y&R Group Switzerland AG, Zurich; Halder Ralph, Publicis Werbeagentur AG, Zurich; Hiestand Ernst, Hiestand + Partner AG, Zurich; Holenstein Beat, APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, Zurich; Jaggy Alexander, Jung von Matt/Limmat AG, Zurich; Münch Martina, Planungsamt canton de Bâle-Ville; Kreussler Petra, The Generation Media AG, Zurich; Leuch Lisa-Jeanne, BLVDR atelier de création, Genève; Prill Tanja, Prill Vieceli Cremers, Zurich; Ruf Markus, Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich; Schroeter Claudia, mediatonic, Genève; Skrabal Philipp, Farner Consulting AG, Zurich; Spillmann Martin, Leo Burnett Europe, Zurich; Staehelin Moritz, KOMET Werbeagentur BSW, Berne; Truttmann Thomas, McDonalds Suisse Restaurants Sàrl, Crissier

Quitter la version mobile