Actualité

Swiss Poster Award 2018 : 34 affiches en shortlist mais aucune romande !

Le Swiss Poster Award est l’un des plus grands concours créatifs de la communication commerciale pour la publicité analogique, numérique et innovante en Suisse. Il récompense une créativité exceptionnelle, souligne la valeur de la conception et l’importance de la publicité extérieure.

La shortlist est déjà connue : 34 campagnes nominées (dont aucune romande !!), ont évincé pas moins de 330 concurrents redoutés et figurent dès maintenant parmi les meilleures créations de l’année. Un jury d’experts indépendant, composé de vingt-et-une personnalités expérimentées issues de la publicité, de la culture et du design, a évalué, en décembre dernier, au total 330 campagnes de publicité extérieure sous la direction de Christian Brändle, président du jury. Le jury a accueilli pour la première fois Yvan Piccinno (Y&R Group Switzerland) et la graphiste maintes fois récompensée Paula Troxler (PANK). 34 contributions ont séduit, entre autres par leur originalité, leur mise en oeuvre percutante du message publicitaire et leur réalisation graphique. Celles-ci composent donc la shortlist et ont été nominées dans six catégories du concours pour le Swiss Poster Award 2018. L’ouverture de la catégorie « Poster Innovations » aux « Out of Home Innovations » a conduit à une plus grande variété des soumissions, tous les formats de publicité extérieure et toutes les technologies de communication étant désormais autorisés pour le concours.

Remise des prix et exposition
Les lauréats des Swiss Poster Awards en or, argent ou bronze ainsi que le vainqueur toutes catégories, à savoir le « Poster of the Year », seront annoncés le 7 mars 2019 lors de l’APG|SGA Poster Night dans la halle 622 à Zurich Oerlikon. La présentatrice suisse Alexandra Maurer animera la cérémonie de remise des prix. Elle présentera les finalistes et remettra les prix aux gagnants en compagnie des laudateurs du jury d’experts. Cette année aussi, Marcello Weiss et son équipe séduiront le public avec un décor innovant. Les travaux primés seront en outre présentés au festival « grafikSchweiz19 » dédié à la conception graphique et à la technologie.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé