Actualité

Swiss Poster Award : dates et villes où les « Affiches suisses de l’année 2014 » seront exposées

La tournée de l’exposition « Affiches suisses de l’année 2014 » donne un aperçu tout en nuances de l’univers de la création d’affiches de haute qualité en Suisse. Les affiches primées par le « Swiss Poster Award » ainsi que des travaux régionaux pourront être admirés au printemps 2015 dans huit sites publics à travers tout le pays. Le vernissage marquera l’ouverture solennelle de la série d’expositions. Il aura lieu dans la cour du restaurant « Kunsthalle » le 16 avril 2015 à Bâle.

Il s’agit déjà de la troisième édition de cette série d’expositions nationales mettant à l’honneur les affiches suisses de l’année 2014, tant analogiques que digitales. Invités, clients, créateurs, partenaires et médias sont conviés à l’inauguration solennelle qui se tiendra le 16 avril 2015 dans la cour du restaurant Kunsthalle à Bâle.

L’exposition d’affiches présentera les vainqueurs du « Swiss Poster Award 2014 » ainsi qu’une sélection d’affiches issues de la région bâloise parmi lesquelles les visiteurs pourront choisir et voter pour leur affiche régionale préférée au moyen de leur smartphone. Un iPad Air est mis en jeu dans le cadre de ce concours basé sur un vote. L’exposition à Bâle sera ouverte en continu par tous les temps jusqu’au 21 avril 2015. Ensuite, les affiches analogiques et digitales primées partiront en tournée dans sept autres villes. Des affiches culturelles particulières issues de la région en question viendront s’y ajouter dans chaque ville.

Huit expositions publiques aux quatre coins de la Suisse
En 2013, l’exposition comptait quatre sites en Suisse allemande et a très vite rencontré le succès, aussi bien au sein de l’opinion publique que du public spécialisé. C’est pourquoi APG|SGA a décidé de continuer l’aventure et même de l’étendre. En 2015, l’exposition d’affiches fera halte dans huit villes – y compris en Suisse romande et au
Tessin.

  • Bâle du 16 au 21 avril 2015
  • Berne du 23 au 28 avril 2015
  • Winterthour du 07 au 12 mai 2015
  • Lausanne du 21 au 26 mai 2015
  • St-Gall du 28 mai au  2 juin 2015
  • Zurich du 4 au 9 juin 2015
  • Lucerne du 18 au 23 juin 2015
  • Bellinzone du 25 au 30 juin 2015

Engagement pour la création d’affiches au niveau national
Depuis 1941, l’APG|SGA récompense les « Affiches suisses de l’année », sélectionnées depuis de nombreuses années en collaboration avec un jury de professionnels, en décernant chaque année le « Swiss Poster Award ».
Les affiches de l’année 2014 bénéficient d’une plate-forme publique au travers de la série d’expositions. L’idée directrice est de rendre la création d’affiches nationale accessible à un plus large public et de faire prendre conscience de l’impact impressionnant des différentes réalisations analogiques et digitales.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer