Cominmag.ch

Swiss Poster Award : L’affiche de l’année 2018 est « 50 Years of Big Mac »

Dans le cadre du concours d’affiches « Swiss Poster Award », le jury d’experts a décerné 19 prix en tout. 350 invités ont fêté les vainqueurs lors de l’APG|Poster Night du 7 mars 2019, dans la halle 622 à Zurich Oerlikon. Un décor de plus de vingt mètres de large, créé par Marcel Weiss et son équipe, a permis au public de s’immerger dans l’univers varié de la publicité extérieure.

La campagne créée par TBWA\Zurich « 50 Years of Big Mac » pour McDonald’s Suisse a remporté la plus haute distinction intitulée « Poster of the Year 2018 ». L’affiche récompensée stylise de manière expressive l’anniversaire du légendaire burger double, présent depuis 1968 dans la chaîne de fast-food. Alexander Jaggy (Chief Creative Officer und Mitinhaber thjnk Zürich), membre du jury d’experts, a souligné dans son éloge : « La campagne est la représentation iconique de l’icône. La réduction, l’amour du détail – et oui – aussi un peu de romantisme du bon vieux temps. Forte de tous ces arguments, la campagne a su s’imposer. »

19 prix décernés
Plus de 330 campagnes d’affichage étaient en lice dans le concours d’affiches national pour remporter le Swiss Poster Award 2018. Le jury de spécialistes, composé de 21 membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, avait préalablement sélectionné une shortlist de 34 campagnes nominées. Lors de la remise de prix, 19 travaux ont été récompensés dans les catégories Commercial National, Commercial Regional, Public Service, Culture, Out of Home Innovations et Digital Out of Home. Les lauréats qui ont décroché l’or, l’argent et le bronze ont séduit par leurs messages publicitaires créatifs, leur savoir-faire artisanal et leur originalité graphique.

Or : 

Quitter la version mobile