Swiss Radioworld et Publicis Media mettent en œuvre une campagne audio créative sur Spotify pour Cantadou Suisse. La gamme de produits Cantadou et la playlist Spotify seront présentées sur différents canaux médiatiques, en allemand et en français. Les codes QR correspondants avec lien vers la playlist Cantadou ont été imprimés au préalable dans les brochures disponibles dans les rayons des POS d’une sélection de magasins Coop, ainsi que dans le magazine Coop spécial Grillades . Un cahier de recettes consacrées à Cantadou, des spots audio ainsi qu’une vidéo et des publicités display viendront compléter la campagne.
La playlist Spotify spécialement créée pour Cantadou Suisse «Un barbecue en boucle» a été élaborée en amont de la campagne et promue grâce au marketing d’influence. Ainsi, des influenceuses et influenceurs célèbres de Suisse romande et alémanique, comme Nadja Zimmermann (@loumalou_blog), Elvira Legrand (@elviralegrand), Ella Zina (@ella.zina) et Tobias Burger (@tobias_burger_), ont appelé leurs communautés respectives sur Instagram à transmettre leurs chansons préférées destinées à la playlist Cantadou pour partager de bonnes grillades.
Cantadou Suisse mise ainsi sur des contenus de campagne authentiques et émotionnels pour susciter l’engagement. «Nous avons opté pour cette campagne à 360° accrocheuse avec publicité audio et playlist spéciale grillades afin de pouvoir proposer une utilisation complémentaire à nos consommatrices et consommateurs et leur faire vivre une expérience de grillades parfaite», explique Emel Türkemis, responsable de marques de Cantadou Suisse.
Du côté de l’agence, Cyril Biland, Account Manager chez Publicis Media, précise: «La campagne vise à attirer l’attention et à susciter des interactions en combinant des canaux médiatiques et des supports publicitaires spécifiques au groupe cible. Dans notre planification, nous voulions délibérément créer des émotions que la musique représente.» Puis Darko Dunjic, Sales Director chez Swiss Radioworld, de compléter: «Beaucoup de clients n’ont pas conscience que les campagnes audio peuvent aussi faire l’objet d’une exécution créative. Cette campagne Spotify est un bel exemple de la manière dont l’audio peut stimuler et entrer en interaction avec d’autres canaux médiatiques.»
Diverses agences ont participé à la campagne: les activités des influenceurs ont ainsi été conçues et appliquées par PRfact, tandis qu’Havas Village était responsable de la mise en œuvre créative de la campagne.