Cominmag.ch

Swiss Radioworld lance la première plateforme programmatique pour radio

Les radios privées suisses viennent de lancer une plateforme SSP pour les spots classiques de quoi offrir aux annonceurs ainsi qu’aux stations en régie avec le réseau Swiss Radioworld AG (SRW) de Goldbach Media de nouvelles opportunités .

A partir de 2017, SRW développera des campagnes radio crées automatiquement, plus dynamiques et avec plus de données. Le maître mot est : programmatique. Il s’agit d’une première au niveau national en Europe.

Pour le CEO de SRW, Ralf Brachat, les avantages sont principalement pour le client. Théoriquement, des campagnes selon la météo ou des spots en fonction des résultats sportifs sont aujourd’hui possibles, mais seulement au prix d’énormes efforts du responsables de la campagne. «A l’avenir, le client libérera à l’avance un budget pour une campagne à lancer en cas de grêle. Le serveur météo vérifiera automatiquement que le spot pour l’assurance contre la grêle soit diffusé à temps et au bon endroit », dit M. Brachat.

Photo (de gauche à droite) : Jan Poelmann, Projekt Manager Strategy & Innovation adremes GmbH & Co. KG, Daniel Tschudi, Project Manager swiss radioworld AG, Jochen Richter, Sales Director aprile Consulting GmbH, Nico Aprile, Managing Director aprile Consulting GmbH, amily GmbH und adremes GmbH & Co. KG, Ralf Brachat, Managing Director swiss radioworld AG, Martin Baumgartner, Head of Business Development swiss radioworld AG

Quitter la version mobile