L’agence de radio Swiss Radioworld s’est récemment associée à Audiomob, une entreprise britannique proposant des solutions publicitaires audio In-Game à l’international. Les annonceurs peuvent ainsi atteindre avec de la publicité audio les personnes qui jouent sur leur téléphone : une première en Suisse.
Niklas Lürken, responsable du développement commercial pour la région DACH chez Audiomob, a déclaré à propos de ce partenariat : « Le jeu mobile étant l’un des plus grands canaux de divertissement dans le monde, nous recherchons constamment des partenaires à l’instar de Swiss Radioworld, qui a une compréhension du marché et de ses besoins et qui partage notre passion pour les avancées technologiques. »
Publicité audio In-Game avec différents formats et options de ciblage
La publicité audio In-Game peut être réservée via le réseau spécialement conçu par Swiss Radioworld. Elle est intégrée directement dans le jeu en tant que spot indépendant, sans interrompre le jeu en cours. Le message publicitaire est assuré d’être entendu car le spot audio ne se déclenche qu’à partir d’un volume sonore d’au moins 30%.
Trois formats sont proposés :
- Avec l’User Initiated Ad, les utilisateurs décident quand le spot doit être diffusé en appuyant sur la bannière.
- Avec le Skippable Ad, les joueurs peuvent choisir s’ils veulent écouter le spot audio pendant un compte à rebours de 5 secondes.
- Le Rewarded Ad récompense les utilisateurs avec des récompenses In-Game telles que des vies supplémentaires, des compétences ou des astuces pour le prochain niveau.
Les publicités audio In-Game offrent également de nombreuses options de ciblage en fonction des caractéristiques sociodémographiques, des intérêts ou de la typologie du jeu. Cette nouvelle solution publicitaire offre donc des points de contact supplémentaires pour des campagnes audio et crossmédia.
Les premières campagnes audio In-Game ont déjà commencé
Swiss Radioworld a déjà mis en place les premières campagnes audio In-Game. Steve Krebser, spécialiste de l’audio numérique chez Swiss Radioworld, a déclaré à ce sujet : « Avec cette nouvelle solution, nos clients peuvent désormais toucher directement les personnes qui aiment jouer sur leur téléphone avec leurs campagnes audio. Si l’on regarde déjà la vie quotidienne, il s’agit d’un public très complet et diversifié, qui se trouve dans un environnement totalement sûr pour les marques lorsqu’il joue. »