Actualité

Swiss Startups Awards 2014 : un prix de CH 50’000.- aux quatre meilleurs concepts entrepreneriaux

Un capital de départ pour les jeunes entrepreneurs qui innovent: AXA Winterthur, Axpo, Startups.ch et, à partir de cette année, PostFinance récompensent les quatre meilleures idées entrepreneuriales de Suisse en offrant à chacune CHF 50‘000. Les vainqueurs des Awards seront sélectionnés et annoncés par un jury prestigieux lors de la soirée des Swiss Startups Awards 2014. Date limite d’envoi des business plans : le 30 juin.

Le total des prix des Swiss Startups Awards n’aura jamais été aussi élevé. Le 30 octobre 2014, c’est un montant total de CHF 200‘000 en liquidités qui sera remis comme récompense et capital de départ aux jeunes entrepreneurs, femmes et hommes qui auront su convaincre le jury avec leur idée. Seront attribués quatre prix distincts de CHF 50‘000 francs chacun, respectivement:

  • L’AXA Innovation Award de l’idée la plus novatrice.
  • AXA Winterthur, l’assureur leader en Suisse est à la recherche d’idées révolutionnaires, toutes branches confondues.
  • L’Axpo Energy Award pour une startup dans le domaine de l’énergie. Axpo, premier groupe énergétique suisse, distribue ce prix pour la deuxième année consécutive. La récompense s’adresse aux projets d’entreprise novateurs développant idées ou technologies relatives à la production, la transmission, la distribution et le stockage d’énergie et ainsi qu’à l’électrotechnique.
  • Le PostFinance Digital Business Award pour l’idée la plus originale dans le domaine des processus d’entreprise digitaux et des technologies numériques. PostFinance soutient les Swiss Startups Awards depuis la première édition en 2010 mais c’est la première fois qu’elle décerne son propre prix à de jeunes entrepreneur(e)s. Plateformes de commerce, de commande, d’achat ou de vente, solutions de paiement, systèmes logistiques ou de service après-vente : les idées d’avenir les plus diverses tout au long de la chaine de valeur entrent en compétition.
  • Le Startups.ch Award pour la meilleure idée de Suisse dans le domaine des PME. La plateforme de création d’entreprise en ligne numéro un en Suisse récompense pour la cinquième année consécutive un ou une jeune entrepreneur.

Pour participer aux Swiss Startups Awards, les candidates et candidats doivent satisfaire deux conditions :leur business plan démontre que leur idée est réalisable avec un capital de départ de maximum CHF 1‘000‘000 et ils n’ont pas encore créé de société pour leur projet.

Jury de professionnels et jury d’experts
Les jeunes entrepreneur(e)s de toute la Suisse ont jusqu’au 30 juin 2014 pour soumettre leur business plan en allemand, français, italien ou anglais sur www.swiss-startups-awards.ch.

Les projets seront tout d’abord évalués par les experts en business plan de Startups.ch. Les 5-6 meilleurs gagneront le droit de présenter leur idée devant un jury de professionnels et ensuite, lors du “Recall”, devant un jury d’experts, composé de personnalités telles que Andy Rihs (Phonak, BMC) et Jean-Claude Biver (Hublot, LVMH). Les projets qui ne seront pas sélectionnés par le jury recevront des bons Startups.ch pour créer leur société via la plateforme.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer