Actualité

Swisscable et SSR perdent la retansmission du foot suisse

La branche suisse du réseau câblé est déçue par la décision de la Swiss Football League de ne pas accepter la proposition commune de Swisscable et de la SRG SSR pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013. La retransmission télévisée des matchs de football suisses reste ainsi réservée à une petite minorité abonnée à la télévision payante.

Avec SRG SSR, Swisscable avait proposé un montant de licence nettement supérieur à celui de Cinetrade/Swisscom pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013 avec prise en charge de tous les coûts de production pour les 180 matchs au niveau de qualité de SRG SSR. Avec cette offre, le consortium voulait permettre à un public le plus vaste qui soit de profiter du meilleur du football suisse en excellente qualité. Outre la diffusion des 36 grands matchs sur les programmes TV de SRG SSR, il était prévu de faire préparer les 144 autres matchs par SRG SSR et de les retransmettre gratuitement et en numérique sur les réseaux câblés suisses. 2,85 millions de clients du téléréseau auraient ainsi pu profiter des 180 matchs que propose au total le football suisse et ce en direct et en qualité HD.

Or la Swiss Football League a annoncé au consortium SRG SSR/Swisscable qu’elle avait octroyé les droits à Cinetrade/Swisscom suite à l’offre financière légèrement supérieure soumise dans le cadre de la procédure.

Swisscable est l’association économique des entreprises suisses de téléréseau. L’association regroupe environ 240 sociétés de câblo-opérateurs – aussi bien privées que publiques – desservant plus de 2.8 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer