Actualité

Swisscâble devient Suissedigital

L’association faîtière et économique qui regroupe 200 réseaux de communication suisses, s’appelle désormais « SUISSEDIGITAL ». Ce nouveau nom reflète la réalité et pointe vers l’avenir : les réseaux de communication ont été les initiateurs de la numérisation en Suisse et la font maintenant progresser dans toutes les régions.

L’association regroupe environ 200 sociétés de câblo-opérateurs – aussi bien privées que publiques – desservant près de 2.6 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres. Pour Pierre Kohler, président de Swisscable : « Le nom SUISSEDIGITAL exprime notre objectif final : nous voulons devenir un centre de compétences pour la numérisation de la Suisse. Ce sont nos membres qui ont été les initiateurs de la numérisation de la Suisse et qui la font progresser résolument dans toutes les régions sans se limiter aux centres. C’est grâce à eux que le service universel numérique devient une réalité pour tous. »

Le nouveau nom de l’association marque une orientation résolument dirigée vers l’avenir : la plupart des services fonctionnent aujourd’hui sur le raccordement Internet (All over IP). En leur qualité de garants de l’avenir numérique, les réseaux de communication sont très proches des clients dans tout le pays grâce à leur ancrage régional et local. Le moment choisi pour ce changement de nom est aussi symbolique : il coïncide avec la fin de l’ère de la télévision analogique.

À l’occasion de ce changement de nom SUISSEDIGITAL lancera une campagne d’information notamment à la télévision et dans les journaux au cours de ces prochaines semaines.

SUISSEDIGITAL est l’association économique des réseaux suisses de communication.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer