Actualité

Swisscable est « Key innovation driver » lors des X.DAYS 2015

Lors du rassemblement de la branche internationale des TIC à Interlaken les 25/26 mars, l’association économique et faîtière des 210 entreprises suisses de réseau câblé Swisscable assume le rôle de « Key innovation driver ». Les entreprises de réseau câblé ont amené la Suisse dans une position de pointe sur la scène internationale: la vaste couverture et les offres Internet très rapides de leur desserte haut débit ont placé la Suisse en tête des 34 pays de l’OCDE.

Les réseaux câblés sont depuis longtemps « Ready for the next Revolution »
C’est la raison pour laquelle Swisscable profite pour la première fois de la X.NIGHT pour officier comme Presenting Partner. « Nos membres qui s’occupent chaque jour des besoins et questions des consommateurs ont toujours une longueur d’avance. La devise des X-Days, « Ready for the next Revolution », se marie bien avec nous car nous la vivons depuis longtemps », explique Pierre Kohler. Ce sont les membres de Swisscable qui font avancer le développement d’une infrastructure de réseau novatrice et extrêmement performante dans toute la Suisse. Les réseaux câblés privés garantissent une couverture haut débit à vaste échelle à la pointe de la modernité tandis que Swisscom réagit en permanence aux innovations lancées par les réseaux câblés.

Les raccordements câblés sont des raccordements multimédia
A la fin 2014, 1.15 million de foyers suisses utilisaient l’Internet haut débit par le réseau câblé. Avec une croissance de 95 200 abonnés (+9%) par an, l’Internet par le câble est le premier moteur de croissance de la branche. Les raccordements câblés sont aujourd’hui de véritables raccordements multimédia pour l’avenir – ils sont conçus de façon à être capables de couvrir les futurs besoins des utilisateurs. « De tels développements ne peuvent être créés que par ceux qui reconnaissent les nouveautés technologiques à l’avance, qui les lancent comme innovation et les rendent commercialisables. Les entreprises de réseau câblé assument depuis toujours le rôle de moteurs de l’innovation : ce qu’inventent et proposent les petites entreprises de réseau câblé dans les régions est rapidement demandé par le marché et perfectionné », explique Simon Osterwalder, directeur de Swisscable. La X.NIGHT d’Interlaken montre clairement une chose : Swisscable met en réseau les spécialistes, organise les connexions (haut débit) les plus rapides et garantit le meilleur du divertissement !

Le prix de l’innovation Swisscable
Le président Pierre Kohler profite aussi de la X.NIGHT et du positionnement de Swisscable pour annoncer le prix de l’innovation Swisscable. Le succès des entreprises de réseau câblé dans la concurrence entre les infrastructures de télécommunication, qui fait avancer de manière décisive les développements en télécommunication, doit aussi motiver les autres à en faire de même. Le « prix de l’innovation Swisscable » sera lancé lors de la prochaine assemblée générale du 19 juin. « Lorsque l’on réussit, il faut transmettre une partie de ce succès, célébrer d’autres réussites et apporter ainsi ensemble une contribution décisive à la prospérité économique de notre pays », explique Pierre Kohler. Swisscable va lancer en juin 2015 le prix de l’innovation doté de CHF 10 000. Les critères comme la vision, l’équité de la concurrence et la portée d’avenir seront primordiaux dans ce contexte. « Nous voulons impliquer les entrepreneurs et les politiciens et je me réjouis d’ores et déjà de pouvoir remettre ce prix à un moteur de l’innovation de haute volée ! » Le prix sera mis au concours le 19 juin.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter