Actualité

Swisscard relève la limite pour les cartes “friction less”

La limite pour le paiement sans contact et sans code NIP en Suisse et au Liechtenstein est relevée de 40 à 80 francs suisses jusqu’à nouvel ordre. Les organisations de cartes internationales American Express, Mastercard et Visa ainsi que tous les émetteurs de cartes et partenaires d’acceptation permettent ensemble ce relèvement provisoire dans tout le pays. Ainsi, les titulaires de carte et les propriétaires de commerces seront bientôt en mesure de traiter plus de paiements sans contact et sans code NIP – rapidement, simplement et en toute sécurité. Cela vaut pour tous les cartes qui sont équipées pour le paiement sans contact.

Swisscard est responsable en Suisse de l’émission des cartes ainsi que des points d’acceptation d’American Express et représente ainsi les intérêts de l’organisation de cartes internationale American Express dans notre pays. CEO de Swisscard Florence Schnydrig Moser se réjouit du relèvement de la limite pour les transaction par carte sans contact: «Les consommatrices et les consommateurs paient sans contact de plus en plus souvent. Dans l’actuelle situation avec COVID-19, ce comportement de paiement évolue encore plus rapidement. En tant que secteur, nous pouvons, grâce à cette action, apporter ensemble une contribution active au respect des mesures d’hygiène de la Confédération.»

Les titulaires d’une carte American Express peuvent payer sans contact sans aucune limite lorsqu’ils paient avec leur smartphone ou leur smartwatch. Aucun code NIP n’est nécessaire avec le paiement mobile parce que le paiement est autorisé de façon biométrique (p. ex., par empreinte digitale) lors de la procédure de paiement avec un appareil mobile. Le paiement est effectué simplement et en toute sécurité, sans que le client lâche son appareil mobile.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer