SwissCaution lance une campagne nationale. Ce spécialiste de la garantie de loyer entend ainsi promouvoir de nouveaux avantages et renforcer sa position sur le marché. Un défi qu’a relevé l’agence cavalcade.
Le brief
SwissCaution ne se repose pas sur ses lauriers. L’entreprise innove encore, en récompensant notamment la fidélité de ses clients et en proposant un service de dépannage 24h/24 gratuit. Désormais son apport ne s’arrête plus à la signature du bail : elle accompagne les Suisses au quotidien, sur toute la durée de la location.
cavalcade s’est basé sur ces nouveautés pour imaginer un monde dans lequel la joie magique de découvrir l’appartement idéal ne s’interrompt pas aux premiers souci : elle se prolonge tout au cours du processus de location. Le paiement de la caution, le besoin de décoration ou les fuites d’eau sont résolus avec une simplicité heureuse et fantaisiste.
Le plan média
Le film TV a été réalisé par la canadienne Camille Boyer et produit par Dynamic Frame. Il se démarque par son humour et un grand travail sur le décor. Sous la direction artistique de l’agence romande, le design devient un acteur à part entière des scènes, notamment sur le travail des couleurs et de la typographie.
On retrouve ces mêmes éléments dans les bannières et les affiches : photographiées par le fantasque trio Golden Retriever, elles proposent à la fois un humour visuel fort, et un travail graphique sans concession.
En parallèle, l’ensemble du branding, du site, des brochures, et de l’imagerie ont été repensés avec l’aide d’un pool d’agences (cavalcade, Bader, Superhuit). L’ensemble de la campagne est à voir désormais, dans toute la Suisse.