Actualité

Swisscom et Sixt créent Managed Mobility

Gestion professionnelle des parcs automobiles en Suisse: Managed Mobility AG est une co-entreprise à parts égales de Sixt Leasing et de Swisscom Managed Mobility, une division opérationnelle de Swisscom. La nouvelle société se spécialise dans le domaine de la gestion de flottes et l’optimisation de parcs automobiles. Domiciliée à Urdorf, près de Zurich, elle a officiellement démarré ses activités le 1er avril 2015. Cette joint venture réunit deux firmes réputées en matière de gestion de flottes et de mobilité.

Managed Mobility AG concentre son activité sur la gestion de parcs de véhicules et offre un riche assortiment de prestations. Elle travaille pour des entreprises qui entretiennent leurs propres véhicules ou qui recourent à diverses sociétés de financement, afin de réduire les tâches d’administration de leurs clients. Son large éventail de prestations comprend notamment la gestion de l’entretien et des sinistres, l’achat et la revente de véhicules, l’assistance aux utilisateurs 24 heures sur 24, mais aussi un soutien administratif pour les impôts, les assurances et les cartes de carburant.

Managed Mobility AG offre à chacun de ses clients des services de gestion de flottes taillés sur mesure, dans une perspective d’optimisation permanente des flottes. Sur la base d’une analyse exhaustive de l’état des parcs automobiles, elle préconise et met en œuvre des mesures d’amélioration concrètes, afin d’optimiser les coûts et les structures. A l’avenir, un certain nombre de concepts de mobilité innovants seront également testés et commercialisés.

Inauguration à Urdorf
Les opérations ont officiellement démarré le 1er avril 2015 au siège de l’entreprise, à Urdorf. Si la nouvelle société anonyme propose ses services en premier lieu au groupe Swisscom et aux clients de Sixt Leasing en Suisse, elle entend mettre également son assortiment de prestations à la disposition de tout autre client en Suisse, de manière à se constituer une clientèle importante.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer