Actualité

Swisscom Health: changement à la direction au 1er octobre 2019

Markus Sager deviendra CEO de Swisscom Health SA le 1er octobre, en remplacement de Thomas Bachofner, qui souhaite changer de carrière. Avec ce plan de succession à moyen terme, Swisscom assure la continuité et la stabilité de la conduite et de la stratégie de l’entreprise.

Après trois années comme CEO de Swisscom Health SA, Thomas Bachofner veut opérer un changement de carrière. Swisscom regrette cette décision, car lui et son équipe de conduite ont réalisé un travail important qui a créé les conditions d’une future croissance sur le marché de la santé et ont fait avancer plusieurs projets de clients cruciaux pour Swisscom Health.

Stratégiquement, Thomas Bachofner a mis Swisscom Health sur les rails d’un succès commercial durable. Fort d’un engagement sans faille, il a ancré la transformation agile de l’entreprise et le développement de logiciels professionnel. Ce qui a notamment jeté les bases de l’achèvement dans les délais de la plateforme pour le dossier médical électronique dans onze cantons jusqu’ici et pour plus de la moitié de la population suisse. Le logiciel de cabinet médical curaMED, basé sur le cloud, a connu un développement décisif et le nombre d’utilisateurs a augmenté. Avec le départ de Thomas Bachofner, Swisscom Health perd un stratège et un manager chevronné.

Afin d’assurer la continuité et la stabilité de la conduite et de la stratégie de Swisscom Health, un plan de succession réfléchi à moyen terme a été initié. Markus Sager, un entrepreneur expérimenté, a été recruté comme nouveau CEO de Swisscom Health SA. Il dispose d’une expertise complète dans le développement et l’exploitation d’un environnement TIC. Durant ces neuf dernières années, Markus Sager a dirigé avec succès Comfone SA, une PME internationale spécialisée dans l’itinérance.

Thomas Bachofner continuera à assumer l’entière responsabilité de Swisscom Health jusqu’à fin septembre 2019. Markus Sager profitera des prochains mois pour se familiariser avec l’entreprise, avant de prendre ses fonctions de CEO le 1er octobre.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer