Cominmag.ch

Swisscom : nouveau CEO dès le 1er juin 2022

Urs Schaeppi renonce, sur sa propre décision, à sa fonction de CEO  à compter du 1er juin 2022. Le Conseil d’administration a choisi Christoph Aeschlimann pour lui succéder. Cet ingénieur en informatique dirige actuellement la division Infrastructure, réseau et IT. Il est membre de la Direction du groupe et habite à Genève avec sa famille.

Au cours des 23 dernières années au sein de Swisscom, Urs Schaeppi a laissé une empreinte forte et a su transformer l’opérateur téléphonique en un groupe TIC intégré. Depuis son arrivée au poste de CEO en 2013, le nombre de clients blue TV a augmenté d’environ 60% et celui des clients haut débit chez Fastweb, en Italie, d’environ 40%. Sous sa conduite, l’activité IT en Suisse a également beaucoup progressé et de nouvelles activités telles que le cloud et la sécurité ont été étendues.

Le Conseil d’administration nomme Christoph Aeschlimann comme nouveau CEO
Christoph Aeschlimann est responsable de la division opérationnelle Infrastructure, réseau et IT et membre de la Direction du groupe Swisscom depuis 2019. Il prendra ses nouvelles fonctions de CEO le 1er juin 2022. Il a obtenu son diplôme d’informaticien à l’EPF de Lausanne, puis un MBA à la McGill University, au Canada. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Odyssey, un prestataire de services financiers, en tant que développeur logiciel. Après un bref passage chez Zühlke, fournisseur de services d’innovation, il est retourné chez Odyssey pour y occuper différentes fonctions de management. Avant de rejoindre Swisscom, il a assumé des fonctions de direction chez le développeur de logiciels ERNI, d’abord en qualité de Managing Director Suisse, puis de CEO du groupe. Christoph Aeschlimann a grandi à Bâle et vit depuis de nombreuses années à Genève avec son épouse et ses deux enfants. La succession de Christoph Aeschlimann à la tête de la division opérationnelle Infrastructure, réseau et IT sera définie d’ici les prochains mois.

Quitter la version mobile