• Le 28 mai 2014, Tamedia SA et Swisscom ont annoncé vouloir développer ensemble leurs services d’annuaire. Dans ce contexte, Tamedia a déclaré qu’elle proposerait à Swisscom les actions PubliGroupe qu’elle détenait (17,56% de PubliGroupe) si l’offre publique d’acquisition de Swisscom aboutissait.
• Le 17 juin 2014, PubliGroupe et Swisscom se sont entendus pour que Swisscom relève le prix de son offre à CHF 214 par action PubliGroupe. L’offre globale de Swisscom pour les actions PubliGroupe s’élève ainsi à quelque CHF 475 millions. Les grands actionnaires de PubliGroupe (25,28%) se sont engagés à accepter l’offre augmentée de Swisscom, ce qui porte les engagements en faveur de l’offre de Swisscom à quelque 42,8% des actions PubliGroupe (sans compter les quelque 5,5% d’actions détenues par PubliGroupe lui-même).
• Le groupe Swisscom a publié aujourd’hui le prospectus d’offre relatif à l’acquisition publique de PubliGroupe. L’offre est soumise à la condition que Swisscom se voie proposer au moins deux tiers des actions PubliGroupe.
• La période d’offre débute le 8 juillet 2014 et devrait se terminer le 5 août 2014 à 16h00 (HEC). Le conseil d’administration de PubliGroupe recommande aux actionnaires d’accepter l’offre de Swisscom.
L’acquisition de PubliGroupe par Swisscom de même que le partenariat visé entre Swisscom et Tamedia dans le secteur des annuaires requièrent encore l’approbation des autorités de la concurrence.