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Swisscows: la musique y a désormais droit de cité

Le moteur de recherche anonyme Swisscows se transforme dès à présent en lecteur: il recherche des titres musicaux dans le monde entier et les joue immédiatement. La recherche peut concerner des titres, des albums ou des playlists thématiques. Le spectre recouvre non seulement la musique de saison comme celle de Noël, mais aussi des titres d’artistes et de groupes internationaux réputés. Comme à l’accoutumée, la recherche s’effectue de manière totalement anonyme – néanmoins, il est possible de sélectionner des pistes et de les enregistrer dans une liste de favoris. Tous les morceaux peuvent être joués en arrière-fonds si l’utilisateur le souhaite. Celui-ci continue de travailler comme d’habitude dans une autre fenêtre du navigateur.

Data cloud avec les pochettes
Le data cloud, qui représente les extensions normalement possibles du critère recherché, se transforme durant la recherche musicale en une vue de pochettes d’albums fréquemment recherchés. Il suffit ainsi d’un clic pour passer à un autre musicien ou à un autre groupe. Cette fonction est également idéale pour l’utilisation mobile sur smartphone ou tablette. En outre, il sera bientôt possible d’enregistrer de manière anonyme sa playlist anonyme et de la jouer partout, sur tous les appareils, en entrant un code personnel. «La musique et les vidéos ne sont que deux des domaines qui font l’objet de recherches extrêmement fréquentes, en dehors des contenus habituels. Nous voulons proposer cet aspect multimédia sans rupture de support inutile – d’où le lecteur intégré qui joue immédiatement la musique trouvée», déclare Andreas Wiebe, CEO de l’exploitant de Swisscows, la société suisse Hulbee SA.

La protection des données est un atout – en musique aussi
Les exigences sévères en matière de protection des données restent applicables. La recherche est anonyme, aucun cookie traceur n’est installé sur les ordinateurs des utilisateurs. Tous les serveurs de Swisscows se trouvent en Suisse et donc hors de portée de l’Union européenne ou des Etats-Unis. L’ensemble du processus de recherche est basé sur l’analyse sémantique des contenus web. Swisscows utilise ainsi la forme la plus innovante de la recherche web, celle qui propose à l’utilisateur ce qu’il demande avant tout: des réponses. «Une recherche moderne sur Internet doit être rapide. Et participer à la réflexion – non sur la base du comportement de recherche enregistré d’un utilisateur individuel, mais au moyen d’analyses intelligentes des contenus web trouvés», explique Andreas Wiebe.

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