Actualité

Swisscows lance un nouveau programme de traduction sécurisé

Le moteur de recherche Swisscows, lancé en 2014, met à la disposition de ses utilisateurs un service de traduction en 46 langues, absolument sécurisé. «Nous garantissons que Swisscows n’enregistre aucune donnée relative à la traduction», explique Andreas Wiebe, fondateur et CEO de Swisscows. La stratégie de Swisscows consiste à ne pas stocker d’informations émanant de ses utilisateurs et à ne pas collecter d’adresses IP.

Swisscows Traduction est intéressant notamment pour les entreprises qui bloquent Google Traduction pour des raisons de sécurité. En effet, l’enregistrement de textes et de données relatives aux collaborateurs sur des serveurs externes soulève la question de la confidentialité et de la sécurité des données de l’entreprise. «Swisscows Traduction permet aussi de traduire des documents confidentiels», déclare Alexander Wiebe, qui conseille, par principe, de ne jamais mentionner de noms de personnes ou de sociétés.

Swisscows s’appuie sur la technologie de Yandex, qui a développé un algorithme de traduction intelligent. «Des tests approfondis ont montré que la qualité de la traduction est excellente et meilleure que celle de Google», souligne Alexander Wiebe.

Lancé en juin 2014 par la société de logiciels Hulbee SA, domiciliée à Egnach, le moteur de recherche Swisscows atteint actuellement 900 000 utilisateurs uniques et enregistre 4,5 millions d’impressions de pages par mois. Avec Swisscows, la recherche web est anonyme, aucune donnée d’utilisateur n’est enregistrée ni utilisée. Les prescriptions sévères de la Suisse en matière de protection des données garantissent la plus haute sécurité, hors de portée de l’UE ou des Etats-Unis.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter