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SWISSPER lance la première campagne de micro-influence de la Loterie Romande

Pour promouvoir son action d’utilité publique auprès de 3’000 bénéficiaires, la Loterie Romande a fait appel à une campagne de micro-influence via la plateforme SWISSPER lancée par Promotion-Tools AG.

La Loterie Romande soutient près de 3’000 projets, par année, dans les domaines de l’action sociale, de la culture, du sport, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement en Suisse romande.

Des micro-influenceurs se sont rendus dans les 6 cantons romands à la rencontre de certains bénéficiaires de la Loterie Romande, et ils ont partagé leur expérience sur leurs propres comptes sociaux. En plus de la portée de leurs posts, les micro-influenceurs ont apporté de la crédibilité au message grâce à la spontanéité de leurs publications.

« Le défi pour nous a été de couvrir toutes les régions de la Suisse Romande, c’est grâce à notre base de données et notre expérience en placement de personnel que nous avons pu trouver des micro-influenceurs pour chacun des lieux demandés » relève pour sa part Loïc Privet, Digital Project Manager chez Promotion- Tools.

Au terme de la campagne de 3 semaines, un taux d’engagement de 7.5% sur l’ensemble des 24 posts Facebook et Instagram créés par les micro-influenceurs a été mesuré. Fort de ces résultats, la Loterie Romande a décidé de réitérer l’opération en fin d’année.

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Victoria Marchand

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