Actualité

Swissquote GO, la chasse aux actions est ouverte

Swissquote, première banque suisse en ligne, lance aujourd’hui Swissquote GO, un jeu pour mobile inspiré de Pokémon Go et basé comme ce dernier sur la géolocalisation. Il permet de gagner des actions du SMI en s’approchant des endroits où elles sont dissimulées.

Le jeu s’appuie sur la popularité de l’application mobile de Swissquote pour toucher une large cible d’utilisateurs, les traders étant de plus en plus nombreux à se servir d’Apps au quotidien. Il a la double vocation de récompenser les clients existants pour leur fidélité et d’en acquérir de nouveaux d’une manière originale et inattendue.

Le principe est simple. Les actions sont regroupées en lot et réparties dans vingt lieux emblématiques de Suisse. Une carte est communiquée aux joueurs pour les localiser. Lorsque ces derniers approchent du périmètre où les lots sont dissimulés, il leur suffit de les attraper pour les ajouter à leur portefeuille. Si le joueur n’est pas client de la banque, il pourra ouvrir un compte pour récupérer les actions gagnées.

Chaque joueur ne peut jouer qu’une seule fois, c’est-à-dire qu’il ne peut gagner qu’un seul lot d’actions, dont le montant maximum est limité à CHF 480.- par personne. Au total, CHF 10 000.- seront distribués en actions pour les clients existants. Pour les nouveaux clients, aucune limite de budget n’est fixée, seulement une limite de temps.

Marc Bürki, CEO et co-fondateur de Swissquote : « Notre marketing doit être à l’image de notre banque, décalé, innovant et visionnaire. En surfant sur une tendance telle que Pokémon GO, nous saisissons l’opportunité de rencontrer nos clients là où ils sont : sur leur mobile ».

Paolo Buzzi, CTO et co-fondateur de Swissquote : « Pour Swissquote GO, nous avons mobilisé nos équipes dédiées au digital. Le défi était de développer un jeu simple d’utilisation et dans un laps de temps très limité. Avoir les compétences en interne est un avantage clé pour être réactifs et nous adapter rapidement à l’évolution technologique. ».

Le jeu est disponible sur l’application Trading de Swissquote, téléchargeable gratuitement sur l’App Store pour les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad. Pour ceux l’utilisant déjà, une simple mise à jour à la version 6.1 suffit pour jouer.

Depuis sa création, Swissquote est à l’avant-garde de la technologie et a été la première banque suisse à lancer sa propre application de Trading pour iPhone en 2008, suivie en 2010 de la version pour l’iPad. Les deux applications font aujourd’hui partie des favorites dans l’App Store avec 228’000 (iPhone) et 90’700 (iPad) téléchargements.

SQ_GO_1

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter