Cominmag.ch

Swissquote lance la première application de trading pour les casques de réalité virtuelle

Swissquote, première banque suisse en ligne, lance aujourd’hui une nouvelle application de trading spécialement conçue pour les casques de réalité virtuelle. L’utilisateur accède aux informations financières en temps réel dans un univers virtuel entièrement personnalisable grâce à un choix de fonds d’écran rappelant les origines suisses de Swissquote. Autour de lui s’affichent à 360° le mur de cotations avec plusieurs sections, comme le SMI, les paires de devises et les principaux indices. Il peut explorer chaque titre plus en détail en les sélectionnant du regard. Trading VR permet aux utilisateurs de réaliser la plupart des actions qu’ils effectuent habituellement sur l’application mobile Swissquote via un casque de réalité virtuelle.

Si l’utilisateur est également client chez Swissquote, il peut se connecter sur son profil, consulter l’état de son compte et même passer un ordre grâce au suivi oculaire, en utilisant l’outil Fast Trade. Cette technologie permet de réaliser un trade beaucoup plus rapidement et simplement, en préconfigurant un certain nombre de critères, dont le montant d’investissement préférentiel. Par défaut, ce montant est fixé à CHF 5’000.-. Après avoir choisi son titre, deux étapes sont nécessaires, chacune s’effectuant par le regard: cliquer sur  » Acheter  » et confirmer.

Paolo Buzzi, CTO chez Swissquote:  » Être à l’avant-garde de la technologie est notre marque de fabrique et l’application Trading VR est une nouvelle illustration de notre capacité d’innovation. Certes, l’utilisation de casques de réalité virtuelle est encore marginale, mais s’aventurer dans cet univers nous permet aussi de parfaire nos applications sur d’autres supports, une évolution technologique en amenant d’autres. Ainsi, l’outil Fast Trade, initialement développé pour les casques de réalité virtuelle, sera par la suite utilisé pour notre application sur l’Apple Watch et également dans nos applications Swissquote sur Smartphone « .

Les détenteurs de casques de réalité virtuelle pourront prochainement avoir accès à cette solution innovante sur les systèmes d’exploitation iPhone et Android.

Quitter la version mobile