Actualité

Radios de l’année : Radio Fiume Ticino et Radio 105

Le SwissRadioDay 2011 a été ouvert ce jeudi à Zurich par la conseillère fédérale Doris Leuthard. La ministre de la Communication a notamment  plaidé, dans son discours, pour une certaine libéralisation du marché radiophonique, rendue possible par la numérisation de la radio Doris Leuthard pense que : “le rôle de l’Etat va se réduire, les  possibilités de diffusion devenant pratiquement illimitées. Les radios doivent donc se montrer, à l’image des pionniers, plus  innovatrices et plus responsables de leur propre avenir. Cela n’ira  pas sans un développement qualitatif.”

Après cette intervention, le SwissRadioDay a été l’occasion pour les radios suisse de se tourner résolument vers cet avenir: vision du nouveau paysage radiophonique suisse avec le nouveau directeur général de SRG SSR Roger de Weck, avenir commercial dans un monde convergé présenté par le CEO de Goldbach Media Klaus Kappeler ou encore l’avenir de la radio numérique avec le lancement du 1er bouquet national DAB en Allemagne.

C’est la 12e fois que RadioEvents, sàrl (fondée paritairement par les radios privées et SRG SSR) organisait cette journée, devenue le plus importante manifestation de la branche radiophonique en Suisse. L’édition 2011 a été couronnée de succès avec une participation- record de plus de 500 personnes de tout le pays.

Radio of the Year
Le prix “Radio of the Year 2011” a été décerné, pour la Suisse latine, à Radio Fiume Ticino. En Suisse alémanique, c’est Radio 105 qui a enregistré la plus forte augmentation du nombre d’auditeurs et donc gagné ce prix.

Le prochain  SwissRadioDay a d’ores et déjà été fixé au 23 août 2012, toujours à Zurich.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter